Développement local : Faure invité à promouvoir un mécanisme communautaire

14/03/2011
 Développement local : Faure invité à promouvoir un mécanisme communautaire

Le président en exercice de l’UEMOA, Faure Gnassingbé, a été vivement encouragé lundi à convaincre les pays membres de l’Union à adopter un acte additionnel portant création et organisation du Conseil des collectivités Territoriales (CCT) et la mise en place d’un mécanisme communautaire de développement local.
Réunis à Lomé, les présidents des associations nationales de pouvoirs locaux (APL) ont plaidé en faveur de ce projet.
«Le CCT sera une instance consultative et décisionnelle qui va donner ses avis sur les politiques de décentralisation en cours dans les Etats de l’Union et faciliter les investissements au niveau des collectivités locales », a expliqué El Hadji Malick Diop (photo), porte-parole des APL.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.