Développement local : Faure invité à promouvoir un mécanisme communautaire

14/03/2011
 Développement local : Faure invité à promouvoir un mécanisme communautaire

Le président en exercice de l’UEMOA, Faure Gnassingbé, a été vivement encouragé lundi à convaincre les pays membres de l’Union à adopter un acte additionnel portant création et organisation du Conseil des collectivités Territoriales (CCT) et la mise en place d’un mécanisme communautaire de développement local.
Réunis à Lomé, les présidents des associations nationales de pouvoirs locaux (APL) ont plaidé en faveur de ce projet.
«Le CCT sera une instance consultative et décisionnelle qui va donner ses avis sur les politiques de décentralisation en cours dans les Etats de l’Union et faciliter les investissements au niveau des collectivités locales », a expliqué El Hadji Malick Diop (photo), porte-parole des APL.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.