Evaluation des programmes de l'Union

18/12/2017
Evaluation des programmes de l'Union

Abdallah Boureima

Depuis ce matin, la Commission de l’UEMOA (8 pays) passe en revue avec les responsables gouvernementaux togolais l’état des programmes et des projets communautaires.

Les experts se sont retrouvés au mois de novembre pour une première évaluation. La réunion du jour est présidée par Abdallah Boureima, le patron de la Commission et Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances. Ils devraient valider les conclusions des experts.

Le Togo affiche un taux de mise en oeuvre de 62%. Chiffre satisfaisant qui cache cependant des disparités dans les performances réalisées.

La revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA est un dispositif institué par l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.