Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

11/09/2010
Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

Comment relever les défis que constituent l’Energie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, l’agriculture et la libre circulation des personnes et des biens. Autant de questions évoquées samedi par Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
« Nous devons faire encore des efforts pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens et le droit d’établissement partout dans notre Espace pour que le commerce soit encore beaucoup plus fluide. Nous allons tester prochainement le poste de contrôle juxtaposé à Cinkassé entre le Togo et le Burkina Faso ; c’est une nouvelle étape qui devrait permettre d’intégrer un peu plus les économies de nos différents pays », a déclaré M. Cissé. A la sortie de l’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.