Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

11/09/2010
Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

Comment relever les défis que constituent l’Energie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, l’agriculture et la libre circulation des personnes et des biens. Autant de questions évoquées samedi par Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
« Nous devons faire encore des efforts pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens et le droit d’établissement partout dans notre Espace pour que le commerce soit encore beaucoup plus fluide. Nous allons tester prochainement le poste de contrôle juxtaposé à Cinkassé entre le Togo et le Burkina Faso ; c’est une nouvelle étape qui devrait permettre d’intégrer un peu plus les économies de nos différents pays », a déclaré M. Cissé. A la sortie de l’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.