Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

11/09/2010
Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

Comment relever les défis que constituent l’Energie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, l’agriculture et la libre circulation des personnes et des biens. Autant de questions évoquées samedi par Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
« Nous devons faire encore des efforts pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens et le droit d’établissement partout dans notre Espace pour que le commerce soit encore beaucoup plus fluide. Nous allons tester prochainement le poste de contrôle juxtaposé à Cinkassé entre le Togo et le Burkina Faso ; c’est une nouvelle étape qui devrait permettre d’intégrer un peu plus les économies de nos différents pays », a déclaré M. Cissé. A la sortie de l’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.