Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

11/09/2010
Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

Comment relever les défis que constituent l’Energie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, l’agriculture et la libre circulation des personnes et des biens. Autant de questions évoquées samedi par Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
« Nous devons faire encore des efforts pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens et le droit d’établissement partout dans notre Espace pour que le commerce soit encore beaucoup plus fluide. Nous allons tester prochainement le poste de contrôle juxtaposé à Cinkassé entre le Togo et le Burkina Faso ; c’est une nouvelle étape qui devrait permettre d’intégrer un peu plus les économies de nos différents pays », a déclaré M. Cissé. A la sortie de l’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.