Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

11/09/2010
Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé parlent intégration

Comment relever les défis que constituent l’Energie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, l’agriculture et la libre circulation des personnes et des biens. Autant de questions évoquées samedi par Faure Gnassingbé et Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine).
« Nous devons faire encore des efforts pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens et le droit d’établissement partout dans notre Espace pour que le commerce soit encore beaucoup plus fluide. Nous allons tester prochainement le poste de contrôle juxtaposé à Cinkassé entre le Togo et le Burkina Faso ; c’est une nouvelle étape qui devrait permettre d’intégrer un peu plus les économies de nos différents pays », a déclaré M. Cissé. A la sortie de l’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.