Fin du sommet de Cotonou

19/01/2015
Fin du sommet de Cotonou

Les économies des pays de l'UEMOA représentent un bloc puissant

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou. 

L’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette 18e session. Les participants ont parlé de la mise en œuvre des réglementations communes et examiné deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique. Ils ont aussi discuté des questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Le sommet a également examiné la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).