Fin du sommet de Cotonou

19/01/2015
Fin du sommet de Cotonou

Les économies des pays de l'UEMOA représentent un bloc puissant

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou. 

L’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette 18e session. Les participants ont parlé de la mise en œuvre des réglementations communes et examiné deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique. Ils ont aussi discuté des questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Le sommet a également examiné la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.