Fin du sommet de Cotonou

19/01/2015
Fin du sommet de Cotonou

Les économies des pays de l'UEMOA représentent un bloc puissant

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou. 

L’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette 18e session. Les participants ont parlé de la mise en œuvre des réglementations communes et examiné deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique. Ils ont aussi discuté des questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Le sommet a également examiné la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.