Fin du sommet de Cotonou

19/01/2015
Fin du sommet de Cotonou

Les économies des pays de l'UEMOA représentent un bloc puissant

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou. 

L’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette 18e session. Les participants ont parlé de la mise en œuvre des réglementations communes et examiné deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique. Ils ont aussi discuté des questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Le sommet a également examiné la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.