Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

07/06/2012
Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

Le sommet de l’UEMOA, qui s’est tenu mercredi à Lomé, a décidé « par acclamation » de renouveler le mandat du Président en exercice, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Une décision qui ne surprend pas le président du Niger, Issoufou Mahamadou. « Faure Gnassingbé a fait un travail remarquable à la tête de l’Union », confie-t-il dans un entretien à republicoftogo.com

Republicoftogo.com: Qu'est-ce qui a motivé les chefs d'Etats à reconduire Faure Gnasingbé à la présidence de l’UEMOA ?

Issoufou Mahamadou : Le président du Togo a fait un travail exceptionnel à la tête de l'Union ; tous les chefs d'Etat l'ont reconnu et de façon unanime. Raison pour laquelle il a été décidé de le reconduire.

Republicoftogo.com : Lors du sommet de Lomé, les participants ont tablé sur une croissance de 6% dans la région. Ce n’est pas faire preuve d’un peu trop d’optimisme ?

Issoufou Mahamadou : L'instabilité politique qu'a connue la Côte d'Ivoire a beaucoup joué sur ce taux de croissance, assez faible en 2011. Aujourd'hui la situation s'est normalisée dans ce pays. Certes il y a une autre crise au Mali, mais je crois que cette prévision de 6% est tout à fait réaliste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.