Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

07/06/2012
Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

Le sommet de l’UEMOA, qui s’est tenu mercredi à Lomé, a décidé « par acclamation » de renouveler le mandat du Président en exercice, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Une décision qui ne surprend pas le président du Niger, Issoufou Mahamadou. « Faure Gnassingbé a fait un travail remarquable à la tête de l’Union », confie-t-il dans un entretien à republicoftogo.com

Republicoftogo.com: Qu'est-ce qui a motivé les chefs d'Etats à reconduire Faure Gnasingbé à la présidence de l’UEMOA ?

Issoufou Mahamadou : Le président du Togo a fait un travail exceptionnel à la tête de l'Union ; tous les chefs d'Etat l'ont reconnu et de façon unanime. Raison pour laquelle il a été décidé de le reconduire.

Republicoftogo.com : Lors du sommet de Lomé, les participants ont tablé sur une croissance de 6% dans la région. Ce n’est pas faire preuve d’un peu trop d’optimisme ?

Issoufou Mahamadou : L'instabilité politique qu'a connue la Côte d'Ivoire a beaucoup joué sur ce taux de croissance, assez faible en 2011. Aujourd'hui la situation s'est normalisée dans ce pays. Certes il y a une autre crise au Mali, mais je crois que cette prévision de 6% est tout à fait réaliste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.