Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

07/06/2012
Issoufou Mahamadou : Faure a fait du bon boulot

Le sommet de l’UEMOA, qui s’est tenu mercredi à Lomé, a décidé « par acclamation » de renouveler le mandat du Président en exercice, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Une décision qui ne surprend pas le président du Niger, Issoufou Mahamadou. « Faure Gnassingbé a fait un travail remarquable à la tête de l’Union », confie-t-il dans un entretien à republicoftogo.com

Republicoftogo.com: Qu'est-ce qui a motivé les chefs d'Etats à reconduire Faure Gnasingbé à la présidence de l’UEMOA ?

Issoufou Mahamadou : Le président du Togo a fait un travail exceptionnel à la tête de l'Union ; tous les chefs d'Etat l'ont reconnu et de façon unanime. Raison pour laquelle il a été décidé de le reconduire.

Republicoftogo.com : Lors du sommet de Lomé, les participants ont tablé sur une croissance de 6% dans la région. Ce n’est pas faire preuve d’un peu trop d’optimisme ?

Issoufou Mahamadou : L'instabilité politique qu'a connue la Côte d'Ivoire a beaucoup joué sur ce taux de croissance, assez faible en 2011. Aujourd'hui la situation s'est normalisée dans ce pays. Certes il y a une autre crise au Mali, mais je crois que cette prévision de 6% est tout à fait réaliste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).