L’UEMOA monte au filet

11/07/2011
L’UEMOA monte au filet

Une vingtaine de délégués, venus de 9 pays membres de l'UEMOA, ainsi que de Gambie, de Guinée et de Mauritanie participent depuis lundi à Lomé à une réunion destinée à élaborer un programme commun de promotion de la pêche.

En 2003, la conférence des chefs d'Etat de l'UEMOA avait adopté à un plan triennale de coopération entre les Etats membres pour booster le secteur.  

Au Togo, l’aquaculture occupe 4% du PIB et emploie plus de 22.000 personnes. Le gouvernement a élaboré le programme national d'investissement et de sécurité alimentaire et un plan d'aménagement des pêches qui doit garantir la pérennité de l’activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.