L’UEMOA monte au filet

11/07/2011
L’UEMOA monte au filet

Une vingtaine de délégués, venus de 9 pays membres de l'UEMOA, ainsi que de Gambie, de Guinée et de Mauritanie participent depuis lundi à Lomé à une réunion destinée à élaborer un programme commun de promotion de la pêche.

En 2003, la conférence des chefs d'Etat de l'UEMOA avait adopté à un plan triennale de coopération entre les Etats membres pour booster le secteur.  

Au Togo, l’aquaculture occupe 4% du PIB et emploie plus de 22.000 personnes. Le gouvernement a élaboré le programme national d'investissement et de sécurité alimentaire et un plan d'aménagement des pêches qui doit garantir la pérennité de l’activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.