L’UEMOA monte au filet

11/07/2011
L’UEMOA monte au filet

Une vingtaine de délégués, venus de 9 pays membres de l'UEMOA, ainsi que de Gambie, de Guinée et de Mauritanie participent depuis lundi à Lomé à une réunion destinée à élaborer un programme commun de promotion de la pêche.

En 2003, la conférence des chefs d'Etat de l'UEMOA avait adopté à un plan triennale de coopération entre les Etats membres pour booster le secteur.  

Au Togo, l’aquaculture occupe 4% du PIB et emploie plus de 22.000 personnes. Le gouvernement a élaboré le programme national d'investissement et de sécurité alimentaire et un plan d'aménagement des pêches qui doit garantir la pérennité de l’activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.