L’UEMOA monte au filet

11/07/2011
L’UEMOA monte au filet

Une vingtaine de délégués, venus de 9 pays membres de l'UEMOA, ainsi que de Gambie, de Guinée et de Mauritanie participent depuis lundi à Lomé à une réunion destinée à élaborer un programme commun de promotion de la pêche.

En 2003, la conférence des chefs d'Etat de l'UEMOA avait adopté à un plan triennale de coopération entre les Etats membres pour booster le secteur.  

Au Togo, l’aquaculture occupe 4% du PIB et emploie plus de 22.000 personnes. Le gouvernement a élaboré le programme national d'investissement et de sécurité alimentaire et un plan d'aménagement des pêches qui doit garantir la pérennité de l’activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.