L’UEMOA passe tout en revue

09/07/2014
L’UEMOA passe tout en revue

Hadjibou Soumaré

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Cheikh Hadjibou Soumaré, effectue une visite au Togo du 9 au 14 juillet.

Un déplacement qui a pour cadre la 1ère revue annuelle du processus d’intégration de l’organisation régionale.

Placé sous la présidence du Premier ministre et sous la tutelle du ministre de l'Economie et des Finances, cet exercice permettra de passer en revue les différentes réformes et politiques de l'UEMOA, en vue de s'assurer de leur prise en compte dans les programmes du gouvernement togolais

De façon plus spécifique, il s'agira : de faire le point avec tous les départements techniques concernés de l'état d'application des actes communautaires (actes additionnels, règlements, décisions, directives) adoptés par les instances de l'Union ; de rendre compte aux dirigeants togolais des résultats des travaux et de recueillir leurs orientations, en vue de l'impulsion nécessaire à donner pour l'accélération de la mise en œuvre des réformes communautaires ; de dresser un rapport à l'attention de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, à sa prochaine session ordinaire.

‘La revue portera sur les réformes communautaires relatives à la gouvernance économique et la convergence des politiques, le marché commun et les politiques sectorielles. L'objectif final de la revue est de permettre aux populations du Togo de bénéficier effectivement des fruits du processus d'intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires’, indique le communiqué de la Commission de l’UEMOA.

Après Lomé, M. Soumaré se rendra au Burkina et en Côte d'Ivoire pour le même exercice avant de mettre le cap en septembre sur la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.