L’UEMOA passe tout en revue

09/07/2014
L’UEMOA passe tout en revue

Hadjibou Soumaré

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Cheikh Hadjibou Soumaré, effectue une visite au Togo du 9 au 14 juillet.

Un déplacement qui a pour cadre la 1ère revue annuelle du processus d’intégration de l’organisation régionale.

Placé sous la présidence du Premier ministre et sous la tutelle du ministre de l'Economie et des Finances, cet exercice permettra de passer en revue les différentes réformes et politiques de l'UEMOA, en vue de s'assurer de leur prise en compte dans les programmes du gouvernement togolais

De façon plus spécifique, il s'agira : de faire le point avec tous les départements techniques concernés de l'état d'application des actes communautaires (actes additionnels, règlements, décisions, directives) adoptés par les instances de l'Union ; de rendre compte aux dirigeants togolais des résultats des travaux et de recueillir leurs orientations, en vue de l'impulsion nécessaire à donner pour l'accélération de la mise en œuvre des réformes communautaires ; de dresser un rapport à l'attention de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, à sa prochaine session ordinaire.

‘La revue portera sur les réformes communautaires relatives à la gouvernance économique et la convergence des politiques, le marché commun et les politiques sectorielles. L'objectif final de la revue est de permettre aux populations du Togo de bénéficier effectivement des fruits du processus d'intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires’, indique le communiqué de la Commission de l’UEMOA.

Après Lomé, M. Soumaré se rendra au Burkina et en Côte d'Ivoire pour le même exercice avant de mettre le cap en septembre sur la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.