L'avenir passe par l'alliance du public et du privé

04/05/2017
L'avenir passe par l'alliance du public et du privé

La centrale thermique de Lomé, excellent exemple d’un PPP réussi

Le vice-président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Bassary Touré, a ouvert jeudi la 5e réunion du comité consultatif des partenariats public-privé (PPP).

Les 8 pays membres de l’Union se concertent régulièrement pour faire le point des différents programmes en cours ou en projet.

Selon les experts, les PPP devraient à terme prendre la place de l’aide publique au développement (APD) de plus en plus réduite.

‘La réussite des PPP dépend en grande partie du niveau de connaissance de cet instrument par nos Etats, afin qu’ils soient en mesure de négocier des contrats équilibrés avec les partenaires privés’, a expliqué M. Touré.

Le Togo, comme les autres pays de l’Union, a recours aux partenariats avec le secteur privé. On peut citer comme exemple la centrale thermique de Lomé opérée par l’Américain ContourGlobal.

Avec cette réunion, l’UEMOA Cherche à développer une stratégie communautaire des PPP, notamment pour le volet infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.