La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

14/09/2011
La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

Le Conseil des ministres des Finances de l'UEMOA, qui s’est réuni en début de semaine à Dakar, et auquel participait le ministre togolais de l’Economie, Adji Otéth Ayassor, n’a pas caché son pessimisme face à la nouvelle crise financière en Europe et aux Etats-Unis. Une crise qui aura nécessairement un impact sur les économies des pays membres.

Certes, les ministres se félicitent du retour progressif à la normale en Côte d’Ivoire et des perspectives macroéconomiques encourageantes de l'Union, mais ils se disent en même temps préoccupés par la fébrilité des marchés internationaux et redoutent une baisse de l’aide publique au développement et un ralentissement des investissements étrangers dans les 8 pays de l’UEMOA.  

L’organisation souligne que « les perspectives de croissance économique de l'Union demeurent empreintes d'incertitudes ». 

8 pays composent l’Union : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

C’est le président du Togo, Faure Gnassingbé, qui assure la présidence tournante de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.