La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

14/09/2011
La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

Le Conseil des ministres des Finances de l'UEMOA, qui s’est réuni en début de semaine à Dakar, et auquel participait le ministre togolais de l’Economie, Adji Otéth Ayassor, n’a pas caché son pessimisme face à la nouvelle crise financière en Europe et aux Etats-Unis. Une crise qui aura nécessairement un impact sur les économies des pays membres.

Certes, les ministres se félicitent du retour progressif à la normale en Côte d’Ivoire et des perspectives macroéconomiques encourageantes de l'Union, mais ils se disent en même temps préoccupés par la fébrilité des marchés internationaux et redoutent une baisse de l’aide publique au développement et un ralentissement des investissements étrangers dans les 8 pays de l’UEMOA.  

L’organisation souligne que « les perspectives de croissance économique de l'Union demeurent empreintes d'incertitudes ». 

8 pays composent l’Union : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

C’est le président du Togo, Faure Gnassingbé, qui assure la présidence tournante de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.