La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

14/09/2011
La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

Le Conseil des ministres des Finances de l'UEMOA, qui s’est réuni en début de semaine à Dakar, et auquel participait le ministre togolais de l’Economie, Adji Otéth Ayassor, n’a pas caché son pessimisme face à la nouvelle crise financière en Europe et aux Etats-Unis. Une crise qui aura nécessairement un impact sur les économies des pays membres.

Certes, les ministres se félicitent du retour progressif à la normale en Côte d’Ivoire et des perspectives macroéconomiques encourageantes de l'Union, mais ils se disent en même temps préoccupés par la fébrilité des marchés internationaux et redoutent une baisse de l’aide publique au développement et un ralentissement des investissements étrangers dans les 8 pays de l’UEMOA.  

L’organisation souligne que « les perspectives de croissance économique de l'Union demeurent empreintes d'incertitudes ». 

8 pays composent l’Union : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

C’est le président du Togo, Faure Gnassingbé, qui assure la présidence tournante de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.