La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

14/09/2011
La crise grecque s’invite en Afrique de l’Ouest

Le Conseil des ministres des Finances de l'UEMOA, qui s’est réuni en début de semaine à Dakar, et auquel participait le ministre togolais de l’Economie, Adji Otéth Ayassor, n’a pas caché son pessimisme face à la nouvelle crise financière en Europe et aux Etats-Unis. Une crise qui aura nécessairement un impact sur les économies des pays membres.

Certes, les ministres se félicitent du retour progressif à la normale en Côte d’Ivoire et des perspectives macroéconomiques encourageantes de l'Union, mais ils se disent en même temps préoccupés par la fébrilité des marchés internationaux et redoutent une baisse de l’aide publique au développement et un ralentissement des investissements étrangers dans les 8 pays de l’UEMOA.  

L’organisation souligne que « les perspectives de croissance économique de l'Union demeurent empreintes d'incertitudes ». 

8 pays composent l’Union : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

C’est le président du Togo, Faure Gnassingbé, qui assure la présidence tournante de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.