La croissance a été vigoureuse en 2016

10/04/2017
La croissance a été vigoureuse en 2016

Photo de famille lundi matin à l'ouverture du sommet

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues de la zone UEMOA sont réunis depuis lundi matin en sommet extraordinaire à Abidjan afin de faire le point sur la situation économique dans la région.

Plutôt bonne, à en croire les données fournies par l’organisation. La croissance a été en hausse en 2016 à 6,8% contre 6,6% l’année précédente.

Des résultats obtenus grâce au renforcement de l’activité commerciale, à la hausse de la production agricole et aux investissements dans les infrastructures.

Côté intégration, les choses s’améliorent, a expliqué le président en exercice de l’Union, Alassane Ouattara. Mais le chef de l’Etat ivoirien a aussi souligné les effets négatifs du terrorisme. La Côte d’Ivoire, mais aussi le Mali et le Burkina Faso en ont été les victimes.

Un contexte qui n’est pas de nature à rassurer les investisseurs étrangers.

L’UEMOA  rassemble  le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.