La croissance est au rendez-vous

04/06/2012
La croissance est au rendez-vous

A la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) depuis janvier 2011, le président du Togo Faure Gnassingbé accueille mercredi à Lomé un sommet de cette organisation régionale qui regroupe 8 pays* au cours duquel il présentera un bilan plutôt positif.

En 17 mois, la situation économique de la région s’est en effet considérablement améliorée grâce, notamment, à la fin de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a entraîné une reprise des échanges commerciaux.

Les prévisions de croissance des pays membres sont plutôt encourageantes, malgré les menaces que fait peser la récession en zone euro et l’instabilité au Mali et en Guinée Bissau.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).