La croissance est au rendez-vous

04/06/2012
La croissance est au rendez-vous

A la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) depuis janvier 2011, le président du Togo Faure Gnassingbé accueille mercredi à Lomé un sommet de cette organisation régionale qui regroupe 8 pays* au cours duquel il présentera un bilan plutôt positif.

En 17 mois, la situation économique de la région s’est en effet considérablement améliorée grâce, notamment, à la fin de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a entraîné une reprise des échanges commerciaux.

Les prévisions de croissance des pays membres sont plutôt encourageantes, malgré les menaces que fait peser la récession en zone euro et l’instabilité au Mali et en Guinée Bissau.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.