La croissance est au rendez-vous

04/06/2012
La croissance est au rendez-vous

A la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) depuis janvier 2011, le président du Togo Faure Gnassingbé accueille mercredi à Lomé un sommet de cette organisation régionale qui regroupe 8 pays* au cours duquel il présentera un bilan plutôt positif.

En 17 mois, la situation économique de la région s’est en effet considérablement améliorée grâce, notamment, à la fin de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a entraîné une reprise des échanges commerciaux.

Les prévisions de croissance des pays membres sont plutôt encourageantes, malgré les menaces que fait peser la récession en zone euro et l’instabilité au Mali et en Guinée Bissau.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.