La croissance est au rendez-vous

04/06/2012
La croissance est au rendez-vous

A la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) depuis janvier 2011, le président du Togo Faure Gnassingbé accueille mercredi à Lomé un sommet de cette organisation régionale qui regroupe 8 pays* au cours duquel il présentera un bilan plutôt positif.

En 17 mois, la situation économique de la région s’est en effet considérablement améliorée grâce, notamment, à la fin de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a entraîné une reprise des échanges commerciaux.

Les prévisions de croissance des pays membres sont plutôt encourageantes, malgré les menaces que fait peser la récession en zone euro et l’instabilité au Mali et en Guinée Bissau.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.