La croissance est au rendez-vous

04/06/2012
La croissance est au rendez-vous

A la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) depuis janvier 2011, le président du Togo Faure Gnassingbé accueille mercredi à Lomé un sommet de cette organisation régionale qui regroupe 8 pays* au cours duquel il présentera un bilan plutôt positif.

En 17 mois, la situation économique de la région s’est en effet considérablement améliorée grâce, notamment, à la fin de la crise politique en Côte d’Ivoire qui a entraîné une reprise des échanges commerciaux.

Les prévisions de croissance des pays membres sont plutôt encourageantes, malgré les menaces que fait peser la récession en zone euro et l’instabilité au Mali et en Guinée Bissau.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.