La feuille de route d'Abdallah Boureima

02/06/2017
La feuille de route d'Abdallah Boureima

Abdallah Boureima

L’ancien ministre des Finances nigérien Abdallah Boureima, président de la Commission de l’UEMOA depuis le mois d’avril, s’est entretenu hier à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

 L’occasion de lui présenter la feuille de route du nouvel exécutif qui comprend notamment l’harmonisation  de la législation juridique, fiscale et comptable, la surveillance multilatérale des économies et la construction d’un marché commun.

 L’Union économique et monétaire ouest-africaine est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des Etats membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 L'Uemoa est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.