La feuille de route d'Abdallah Boureima

02/06/2017
La feuille de route d'Abdallah Boureima

Abdallah Boureima

L’ancien ministre des Finances nigérien Abdallah Boureima, président de la Commission de l’UEMOA depuis le mois d’avril, s’est entretenu hier à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

 L’occasion de lui présenter la feuille de route du nouvel exécutif qui comprend notamment l’harmonisation  de la législation juridique, fiscale et comptable, la surveillance multilatérale des économies et la construction d’un marché commun.

 L’Union économique et monétaire ouest-africaine est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des Etats membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 L'Uemoa est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.