La feuille de route d'Abdallah Boureima

02/06/2017
La feuille de route d'Abdallah Boureima

Abdallah Boureima

L’ancien ministre des Finances nigérien Abdallah Boureima, président de la Commission de l’UEMOA depuis le mois d’avril, s’est entretenu hier à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

 L’occasion de lui présenter la feuille de route du nouvel exécutif qui comprend notamment l’harmonisation  de la législation juridique, fiscale et comptable, la surveillance multilatérale des économies et la construction d’un marché commun.

 L’Union économique et monétaire ouest-africaine est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des Etats membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 L'Uemoa est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.