La renaissance de Lomé

15/07/2011
La renaissance de Lomé

Nouveau siège d’Ecobank, construction d’un hôtel de luxe et d’un complexe de conférences, lancement des travaux du siège de la Chambre consulaire de l’UEMOA, la capitale togolaise sort de sa léthargie et pourrait redevenir une destination prisée en Afrique de l’Ouest.

Vendredi, Soumaïla Cissé, le président de la commission de l'UEMOA, a annoncé qu’un immeuble de 5 étages accueillerait dans deux ans les équipes de la Chambre consulaire régionale et les bureaux de la représentation de la commission. Coût du projet : 8,5 milliards de Fcfa.

"La construction de ce siège illustre la volonté de notre organisation de redonner à cette capitale le slogan de +Lomé la coquette+ » a déclaré M. Cissé. Il a remercié les autorités togolaises pour le soutien.

Une décision saluée par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification, qui a signé la convention au nom du gouvernement.

La maîtrise de l'ouvrage délégué a été confiée à Agetur-Togo.

En photo : la maquette du futur bâtiment

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.