La renaissance de Lomé

15/07/2011
La renaissance de Lomé

Nouveau siège d’Ecobank, construction d’un hôtel de luxe et d’un complexe de conférences, lancement des travaux du siège de la Chambre consulaire de l’UEMOA, la capitale togolaise sort de sa léthargie et pourrait redevenir une destination prisée en Afrique de l’Ouest.

Vendredi, Soumaïla Cissé, le président de la commission de l'UEMOA, a annoncé qu’un immeuble de 5 étages accueillerait dans deux ans les équipes de la Chambre consulaire régionale et les bureaux de la représentation de la commission. Coût du projet : 8,5 milliards de Fcfa.

"La construction de ce siège illustre la volonté de notre organisation de redonner à cette capitale le slogan de +Lomé la coquette+ » a déclaré M. Cissé. Il a remercié les autorités togolaises pour le soutien.

Une décision saluée par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification, qui a signé la convention au nom du gouvernement.

La maîtrise de l'ouvrage délégué a été confiée à Agetur-Togo.

En photo : la maquette du futur bâtiment

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).