La renaissance de Lomé

15/07/2011
La renaissance de Lomé

Nouveau siège d’Ecobank, construction d’un hôtel de luxe et d’un complexe de conférences, lancement des travaux du siège de la Chambre consulaire de l’UEMOA, la capitale togolaise sort de sa léthargie et pourrait redevenir une destination prisée en Afrique de l’Ouest.

Vendredi, Soumaïla Cissé, le président de la commission de l'UEMOA, a annoncé qu’un immeuble de 5 étages accueillerait dans deux ans les équipes de la Chambre consulaire régionale et les bureaux de la représentation de la commission. Coût du projet : 8,5 milliards de Fcfa.

"La construction de ce siège illustre la volonté de notre organisation de redonner à cette capitale le slogan de +Lomé la coquette+ » a déclaré M. Cissé. Il a remercié les autorités togolaises pour le soutien.

Une décision saluée par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification, qui a signé la convention au nom du gouvernement.

La maîtrise de l'ouvrage délégué a été confiée à Agetur-Togo.

En photo : la maquette du futur bâtiment

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.