La renaissance de Lomé

15/07/2011
La renaissance de Lomé

Nouveau siège d’Ecobank, construction d’un hôtel de luxe et d’un complexe de conférences, lancement des travaux du siège de la Chambre consulaire de l’UEMOA, la capitale togolaise sort de sa léthargie et pourrait redevenir une destination prisée en Afrique de l’Ouest.

Vendredi, Soumaïla Cissé, le président de la commission de l'UEMOA, a annoncé qu’un immeuble de 5 étages accueillerait dans deux ans les équipes de la Chambre consulaire régionale et les bureaux de la représentation de la commission. Coût du projet : 8,5 milliards de Fcfa.

"La construction de ce siège illustre la volonté de notre organisation de redonner à cette capitale le slogan de +Lomé la coquette+ » a déclaré M. Cissé. Il a remercié les autorités togolaises pour le soutien.

Une décision saluée par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification, qui a signé la convention au nom du gouvernement.

La maîtrise de l'ouvrage délégué a été confiée à Agetur-Togo.

En photo : la maquette du futur bâtiment

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.