La renaissance de Lomé

15/07/2011
La renaissance de Lomé

Nouveau siège d’Ecobank, construction d’un hôtel de luxe et d’un complexe de conférences, lancement des travaux du siège de la Chambre consulaire de l’UEMOA, la capitale togolaise sort de sa léthargie et pourrait redevenir une destination prisée en Afrique de l’Ouest.

Vendredi, Soumaïla Cissé, le président de la commission de l'UEMOA, a annoncé qu’un immeuble de 5 étages accueillerait dans deux ans les équipes de la Chambre consulaire régionale et les bureaux de la représentation de la commission. Coût du projet : 8,5 milliards de Fcfa.

"La construction de ce siège illustre la volonté de notre organisation de redonner à cette capitale le slogan de +Lomé la coquette+ » a déclaré M. Cissé. Il a remercié les autorités togolaises pour le soutien.

Une décision saluée par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification, qui a signé la convention au nom du gouvernement.

La maîtrise de l'ouvrage délégué a été confiée à Agetur-Togo.

En photo : la maquette du futur bâtiment

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.