Le Togo fin prêt pour accueillir le Sommet

28/05/2011
Le Togo fin prêt pour accueillir le Sommet

Lomé accueille lundi le Sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), dont le président du Togo, Faure Gnassingbé, assure la présidence.
Cette rencontre d’une journée devrait voir la participation de la plupart des chefs d’Etat des pays membres à commencer par la star du moment, Alassane Ouattara, le nouveau président ivoirien.
Une convention de don sera d’ailleurs signée à cette occasion entre l’UEMOA et la Côte d’Ivoire.
Les participants procèderont également à l’élection d’un nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ; sans doute l’Ivoirien Koné Tiémoko Meyliet. Pour le poste de Commissaire de l’organisation, on évoque le nom de El Hadj Abdou Sakho (Sénégal).
C’est la première fois depuis de très longues années que le Togo organise un sommet international. Le président Faure Gnassingbé n’a ménagé ni son temps, ni son énergie pour convaincre les chefs d’Etat d’assister à la réunion. Il s’est rendu ces dernières semaines au Burkina, au Mali et au Sénégal.
L’UEMOA est composée de huit pays : Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.