Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

15/07/2015
Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

Le Togo fait mieux que plusieurs de ses voisins

La 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale au Togo a démarré mercredi à Lomé ; un mécanisme qui permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

Le Togo se situe à un bon niveau avec un niveau d’application des textes (lois et décrets) communautaire de 58%.

‘L’objectif de cette revue est d’accélérer le processus d’intégration et de permettre ainsi aux populations de l’Union de bénéficier du fruit des réformes’, explique Yamadou Keita, le représentant de l’UEMOA à Lomé. Il précise que le Togo applique 52% des réformes et a transposé 54% des directives de l’Union.

Il y a bien sûr des disparités. Les progrès les plus marquants concernent la gouvernance économique et la  convergence.

Au terme des travaux, une feuille de route sera élaborée pour permettre aux autorités togolaises d’aller encore plus vite dans la mise en œuvre des chantiers communautaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.