Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

15/07/2015
Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

Le Togo fait mieux que plusieurs de ses voisins

La 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale au Togo a démarré mercredi à Lomé ; un mécanisme qui permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

Le Togo se situe à un bon niveau avec un niveau d’application des textes (lois et décrets) communautaire de 58%.

‘L’objectif de cette revue est d’accélérer le processus d’intégration et de permettre ainsi aux populations de l’Union de bénéficier du fruit des réformes’, explique Yamadou Keita, le représentant de l’UEMOA à Lomé. Il précise que le Togo applique 52% des réformes et a transposé 54% des directives de l’Union.

Il y a bien sûr des disparités. Les progrès les plus marquants concernent la gouvernance économique et la  convergence.

Au terme des travaux, une feuille de route sera élaborée pour permettre aux autorités togolaises d’aller encore plus vite dans la mise en œuvre des chantiers communautaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.