Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

15/07/2015
Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

Le Togo fait mieux que plusieurs de ses voisins

La 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale au Togo a démarré mercredi à Lomé ; un mécanisme qui permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

Le Togo se situe à un bon niveau avec un niveau d’application des textes (lois et décrets) communautaire de 58%.

‘L’objectif de cette revue est d’accélérer le processus d’intégration et de permettre ainsi aux populations de l’Union de bénéficier du fruit des réformes’, explique Yamadou Keita, le représentant de l’UEMOA à Lomé. Il précise que le Togo applique 52% des réformes et a transposé 54% des directives de l’Union.

Il y a bien sûr des disparités. Les progrès les plus marquants concernent la gouvernance économique et la  convergence.

Au terme des travaux, une feuille de route sera élaborée pour permettre aux autorités togolaises d’aller encore plus vite dans la mise en œuvre des chantiers communautaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.