Le bon élève de l'Union

21/07/2015
Le bon élève de l'Union

Cheikh Hadjibou Soumaré

Le Togo applique désormais 63% des textes et directives de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ; il a gagné 11 points par rapport à la précédente évaluation, a indiqué mardi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA.

Des résultats communiqués à l’issue de la 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale. Ce mécanisme permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

‘Incontestablement, le Togo a fait des efforts notables. Ce bond concerne, notamment, la transposition des 4 directives relatives aux finances publiques’, a noté M. Soumaré lors d’une rencontre à Lomé avec Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.