Le bon élève de l'Union

21/07/2015
Le bon élève de l'Union

Cheikh Hadjibou Soumaré

Le Togo applique désormais 63% des textes et directives de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ; il a gagné 11 points par rapport à la précédente évaluation, a indiqué mardi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA.

Des résultats communiqués à l’issue de la 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale. Ce mécanisme permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

‘Incontestablement, le Togo a fait des efforts notables. Ce bond concerne, notamment, la transposition des 4 directives relatives aux finances publiques’, a noté M. Soumaré lors d’une rencontre à Lomé avec Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.