Le bon élève de l'Union

21/07/2015
Le bon élève de l'Union

Cheikh Hadjibou Soumaré

Le Togo applique désormais 63% des textes et directives de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ; il a gagné 11 points par rapport à la précédente évaluation, a indiqué mardi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA.

Des résultats communiqués à l’issue de la 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale. Ce mécanisme permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

‘Incontestablement, le Togo a fait des efforts notables. Ce bond concerne, notamment, la transposition des 4 directives relatives aux finances publiques’, a noté M. Soumaré lors d’une rencontre à Lomé avec Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.