Le bon élève de l'Union

21/07/2015
Le bon élève de l'Union

Cheikh Hadjibou Soumaré

Le Togo applique désormais 63% des textes et directives de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ; il a gagné 11 points par rapport à la précédente évaluation, a indiqué mardi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA.

Des résultats communiqués à l’issue de la 2e revue annuelle du processus d’intégration régionale. Ce mécanisme permet d’évaluer la mise en œuvre des réformes, des politiques, des programmes et des projets communautaires du pays au sein de l’espace UEMOA (8 Etats).

‘Incontestablement, le Togo a fait des efforts notables. Ce bond concerne, notamment, la transposition des 4 directives relatives aux finances publiques’, a noté M. Soumaré lors d’une rencontre à Lomé avec Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.