Le combat pour l'intégration

08/05/2016
Le combat pour l'intégration

Cheikh Hadjibou Soumaré

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les deux hommes ont évoqué les perspectives de croissance économique dans la région – les tendances sont encourageantes – et la nécessaire politique d’intégration, planche de salut pour les petits pays comme le Togo. 

L’UEMOA est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des Etats membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

L’organisation regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.