Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

13/05/2011
Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Dakar avoir déjà proposé aux chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA un nom pour le poste de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le futur gouverneur de la BCEAO « sera désigné très prochainement lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA au Togo fin mai », a annoncé M. Ouattara lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais.
C’est le président Faure Gnassingbé (photo) qui préside l’institution depuis fin 2010 et c’est à ce titre qu’il accueillera le sommet extraordinaire prévu le 30 mai à Lomé. Il a d’ailleurs mené une active campagne de lobbying pour s’assurer de la présence de la plupart des chefs d’Etat à ce rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.