Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

13/05/2011
Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Dakar avoir déjà proposé aux chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA un nom pour le poste de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le futur gouverneur de la BCEAO « sera désigné très prochainement lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA au Togo fin mai », a annoncé M. Ouattara lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais.
C’est le président Faure Gnassingbé (photo) qui préside l’institution depuis fin 2010 et c’est à ce titre qu’il accueillera le sommet extraordinaire prévu le 30 mai à Lomé. Il a d’ailleurs mené une active campagne de lobbying pour s’assurer de la présence de la plupart des chefs d’Etat à ce rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.