Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

13/05/2011
Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Dakar avoir déjà proposé aux chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA un nom pour le poste de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le futur gouverneur de la BCEAO « sera désigné très prochainement lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA au Togo fin mai », a annoncé M. Ouattara lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais.
C’est le président Faure Gnassingbé (photo) qui préside l’institution depuis fin 2010 et c’est à ce titre qu’il accueillera le sommet extraordinaire prévu le 30 mai à Lomé. Il a d’ailleurs mené une active campagne de lobbying pour s’assurer de la présence de la plupart des chefs d’Etat à ce rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.