Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

13/05/2011
Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Dakar avoir déjà proposé aux chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA un nom pour le poste de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le futur gouverneur de la BCEAO « sera désigné très prochainement lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA au Togo fin mai », a annoncé M. Ouattara lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais.
C’est le président Faure Gnassingbé (photo) qui préside l’institution depuis fin 2010 et c’est à ce titre qu’il accueillera le sommet extraordinaire prévu le 30 mai à Lomé. Il a d’ailleurs mené une active campagne de lobbying pour s’assurer de la présence de la plupart des chefs d’Etat à ce rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.