Livraison de 400 forages

27/05/2016
Livraison de 400 forages

Une eau saine

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a financé 400 forages dans quatre régions (Maritime, Plateaux, Kara et Savanes) pour un montant de près de 4 milliards de Fcfa.

 Les ouvrages ont été livrés vendredi aux autorités togolaises lors d’une cérémonie à Togbékopé (20 km de Lomé, région maritime).

 Ibrahim Diemé, le commissaire de l’UEMOA chargé de la Sécurité alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement, a indiqué que cette initiative concernait les 8 Etats membres de l’Union. Au total, 8.000 forages seront réalisés.

Le ministre de l'Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, a précisé que les forages allaient bénéficier à plusieurs milliers d’habitants et leur permettre de consommer une eau enfin potable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.