Livraison de 400 forages

27/05/2016
Livraison de 400 forages

Une eau saine

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a financé 400 forages dans quatre régions (Maritime, Plateaux, Kara et Savanes) pour un montant de près de 4 milliards de Fcfa.

 Les ouvrages ont été livrés vendredi aux autorités togolaises lors d’une cérémonie à Togbékopé (20 km de Lomé, région maritime).

 Ibrahim Diemé, le commissaire de l’UEMOA chargé de la Sécurité alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement, a indiqué que cette initiative concernait les 8 Etats membres de l’Union. Au total, 8.000 forages seront réalisés.

Le ministre de l'Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, a précisé que les forages allaient bénéficier à plusieurs milliers d’habitants et leur permettre de consommer une eau enfin potable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.