Livraison de 400 forages

27/05/2016
Livraison de 400 forages

Une eau saine

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a financé 400 forages dans quatre régions (Maritime, Plateaux, Kara et Savanes) pour un montant de près de 4 milliards de Fcfa.

 Les ouvrages ont été livrés vendredi aux autorités togolaises lors d’une cérémonie à Togbékopé (20 km de Lomé, région maritime).

 Ibrahim Diemé, le commissaire de l’UEMOA chargé de la Sécurité alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement, a indiqué que cette initiative concernait les 8 Etats membres de l’Union. Au total, 8.000 forages seront réalisés.

Le ministre de l'Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, a précisé que les forages allaient bénéficier à plusieurs milliers d’habitants et leur permettre de consommer une eau enfin potable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.