Mini tournée régionale

06/05/2011
Mini tournée régionale

A quelques jours du sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prévu normalement à Lomé fin mai, le président Faure Gnassingbé a entrepris une tournée régionale pour rencontrer plusieurs chefs d’Etat membres de l’Union.
Il s’est rendu mardi au Burkina Faso et jeudi au Mali. A Bamako, il s’est entretenu avec Amadou Toumani Touré.
La semaine dernière, un émissaire togolais, le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor, avait fait le déplacement d’Abidjan porteur d’un message du président du Togo à Alassane Ouattara sur la préparation du sommet.
M. Gnassingbé devrait poursuivre ses consultations régionales dans les jours qui viennent avec d’autres étapes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.