Mini tournée régionale

06/05/2011
Mini tournée régionale

A quelques jours du sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prévu normalement à Lomé fin mai, le président Faure Gnassingbé a entrepris une tournée régionale pour rencontrer plusieurs chefs d’Etat membres de l’Union.
Il s’est rendu mardi au Burkina Faso et jeudi au Mali. A Bamako, il s’est entretenu avec Amadou Toumani Touré.
La semaine dernière, un émissaire togolais, le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor, avait fait le déplacement d’Abidjan porteur d’un message du président du Togo à Alassane Ouattara sur la préparation du sommet.
M. Gnassingbé devrait poursuivre ses consultations régionales dans les jours qui viennent avec d’autres étapes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.