Mini tournée régionale

06/05/2011
Mini tournée régionale

A quelques jours du sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prévu normalement à Lomé fin mai, le président Faure Gnassingbé a entrepris une tournée régionale pour rencontrer plusieurs chefs d’Etat membres de l’Union.
Il s’est rendu mardi au Burkina Faso et jeudi au Mali. A Bamako, il s’est entretenu avec Amadou Toumani Touré.
La semaine dernière, un émissaire togolais, le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor, avait fait le déplacement d’Abidjan porteur d’un message du président du Togo à Alassane Ouattara sur la préparation du sommet.
M. Gnassingbé devrait poursuivre ses consultations régionales dans les jours qui viennent avec d’autres étapes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.