Mini tournée régionale

06/05/2011
Mini tournée régionale

A quelques jours du sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prévu normalement à Lomé fin mai, le président Faure Gnassingbé a entrepris une tournée régionale pour rencontrer plusieurs chefs d’Etat membres de l’Union.
Il s’est rendu mardi au Burkina Faso et jeudi au Mali. A Bamako, il s’est entretenu avec Amadou Toumani Touré.
La semaine dernière, un émissaire togolais, le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor, avait fait le déplacement d’Abidjan porteur d’un message du président du Togo à Alassane Ouattara sur la préparation du sommet.
M. Gnassingbé devrait poursuivre ses consultations régionales dans les jours qui viennent avec d’autres étapes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.