Mini tournée régionale

06/05/2011
Mini tournée régionale

A quelques jours du sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prévu normalement à Lomé fin mai, le président Faure Gnassingbé a entrepris une tournée régionale pour rencontrer plusieurs chefs d’Etat membres de l’Union.
Il s’est rendu mardi au Burkina Faso et jeudi au Mali. A Bamako, il s’est entretenu avec Amadou Toumani Touré.
La semaine dernière, un émissaire togolais, le ministre de l’Economie et des Finances Adji Oteth Ayassor, avait fait le déplacement d’Abidjan porteur d’un message du président du Togo à Alassane Ouattara sur la préparation du sommet.
M. Gnassingbé devrait poursuivre ses consultations régionales dans les jours qui viennent avec d’autres étapes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.