Mutualiser les efforts pour créer des emplois

06/09/2017
Mutualiser les efforts pour créer des emplois

Développer le marché du travail

La VIIIe conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’UEMOA aura lieu à partir de vendredi à Lomé.

‘Cette rencontre doit permettre de disposer d’un cadre approprié pour une mutualisation des ressources en matière de promotion d’emploi et de formation’, a indiqué mercredi Georges Aïdam, le ministre de la Formation professionnelle 

Créer de nouveaux emplois et favoriser l’insertion, tels sont les objectifs de l’Union.

Le chômage au Togo comme ailleurs dans la région est un fléau qu’il est difficile de contenir. Le plein emploi ne se décrète pas d’un coup de baguette magique. Il faut de l’investissement et développer de nouvelles pistes comme l’agro-business ou les nouvelles technologies.

L’UEMOA comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.