Mutualiser les efforts pour créer des emplois

06/09/2017
Mutualiser les efforts pour créer des emplois

Développer le marché du travail

La VIIIe conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’UEMOA aura lieu à partir de vendredi à Lomé.

‘Cette rencontre doit permettre de disposer d’un cadre approprié pour une mutualisation des ressources en matière de promotion d’emploi et de formation’, a indiqué mercredi Georges Aïdam, le ministre de la Formation professionnelle 

Créer de nouveaux emplois et favoriser l’insertion, tels sont les objectifs de l’Union.

Le chômage au Togo comme ailleurs dans la région est un fléau qu’il est difficile de contenir. Le plein emploi ne se décrète pas d’un coup de baguette magique. Il faut de l’investissement et développer de nouvelles pistes comme l’agro-business ou les nouvelles technologies.

L’UEMOA comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.