ONU : l’UEMOA obtient un statut d’observateur

13/11/2011
ONU : l’UEMOA obtient un statut d’observateur

A l’initiative du Togo, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), dont la présidence est actuellement assurée par Faure Gnassingbé, a obtenu le statut d’observateur à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lomé agissait au nom des 8 Etats membres*.

La Commission juridique de l’Assemblée générale a examiné la demande de l’Union le 11 novembre dernier et adopté, par consensus, le principe d’octroyer le statut d’observateur.

Cela permettra à l’UEMOA d’ouvrir une représentation à Genève auprès des organisations comme l’OMS, l’OIT, le HCDH ou l’OMC.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

 

En photo : le Palais des Nations à Genève, siège de l'ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).