Plus que jamais derrière le Togo

06/01/2011
Plus que jamais derrière le Togo

Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), a souhaité jeudi aux autorités togolaises et aux habitants de Lomé que la nouvelle année leur apporte « la force de poursuivre l’œuvre de développement ».
Institution de financement commune aux huit Etats de l’UEMOA, dont le siège est à Lomé, a injecté en 2010 plus de 32 milliards de Fcfa dans l’économie togolaise, soit 16,2% des engagements de la banque au cours de l’année écoulée.
« Nous participons au financement d’importants projets de développement aux côtés de l’Etat, comme l’aménagement hydro-agricole de la basse vallée du Mono, la reconstruction de la route Aflao-Hillacondji-Frontère du Bénin, dont le tronçon Aflao-Port est déjà opérationnel, les travaux du grand contournement de la capitale et l’aménagement de la zone lagunaire », a indiqué M. Bio Tchané.
Il a également annoncé la densification des engagements de la Banque en faveur du Togo, notamment dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de l’énergie, du soutien aux collectivités locales et au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.