Plus que jamais derrière le Togo

06/01/2011
Plus que jamais derrière le Togo

Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), a souhaité jeudi aux autorités togolaises et aux habitants de Lomé que la nouvelle année leur apporte « la force de poursuivre l’œuvre de développement ».
Institution de financement commune aux huit Etats de l’UEMOA, dont le siège est à Lomé, a injecté en 2010 plus de 32 milliards de Fcfa dans l’économie togolaise, soit 16,2% des engagements de la banque au cours de l’année écoulée.
« Nous participons au financement d’importants projets de développement aux côtés de l’Etat, comme l’aménagement hydro-agricole de la basse vallée du Mono, la reconstruction de la route Aflao-Hillacondji-Frontère du Bénin, dont le tronçon Aflao-Port est déjà opérationnel, les travaux du grand contournement de la capitale et l’aménagement de la zone lagunaire », a indiqué M. Bio Tchané.
Il a également annoncé la densification des engagements de la Banque en faveur du Togo, notamment dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de l’énergie, du soutien aux collectivités locales et au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.