Plus que jamais derrière le Togo

06/01/2011
Plus que jamais derrière le Togo

Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), a souhaité jeudi aux autorités togolaises et aux habitants de Lomé que la nouvelle année leur apporte « la force de poursuivre l’œuvre de développement ».
Institution de financement commune aux huit Etats de l’UEMOA, dont le siège est à Lomé, a injecté en 2010 plus de 32 milliards de Fcfa dans l’économie togolaise, soit 16,2% des engagements de la banque au cours de l’année écoulée.
« Nous participons au financement d’importants projets de développement aux côtés de l’Etat, comme l’aménagement hydro-agricole de la basse vallée du Mono, la reconstruction de la route Aflao-Hillacondji-Frontère du Bénin, dont le tronçon Aflao-Port est déjà opérationnel, les travaux du grand contournement de la capitale et l’aménagement de la zone lagunaire », a indiqué M. Bio Tchané.
Il a également annoncé la densification des engagements de la Banque en faveur du Togo, notamment dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de l’énergie, du soutien aux collectivités locales et au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.