Plus que jamais derrière le Togo

06/01/2011
Plus que jamais derrière le Togo

Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), a souhaité jeudi aux autorités togolaises et aux habitants de Lomé que la nouvelle année leur apporte « la force de poursuivre l’œuvre de développement ».
Institution de financement commune aux huit Etats de l’UEMOA, dont le siège est à Lomé, a injecté en 2010 plus de 32 milliards de Fcfa dans l’économie togolaise, soit 16,2% des engagements de la banque au cours de l’année écoulée.
« Nous participons au financement d’importants projets de développement aux côtés de l’Etat, comme l’aménagement hydro-agricole de la basse vallée du Mono, la reconstruction de la route Aflao-Hillacondji-Frontère du Bénin, dont le tronçon Aflao-Port est déjà opérationnel, les travaux du grand contournement de la capitale et l’aménagement de la zone lagunaire », a indiqué M. Bio Tchané.
Il a également annoncé la densification des engagements de la Banque en faveur du Togo, notamment dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de l’énergie, du soutien aux collectivités locales et au secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.