Réunion du CIP à Lomé

04/07/2011
Réunion du CIP à Lomé

Le bureau du Comité interparlementaire (CIP) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est réuni depuis lundi à Lomé pour une réunion préparatoire à la tenue de la 28esession ordinaire du CIP prévue à Niamey en septembre prochain.

«Les parlementaires vont examiner les questions relatives à la construction du siège du futur Parlement de l’UEMOA, au budget 2012 ainsi qu’à la stratégie de communication», a indiqué Oundé Touléma, président du CIP.

Le Parlement de l’Union compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.