Réunion du CIP à Lomé

04/07/2011
Réunion du CIP à Lomé

Le bureau du Comité interparlementaire (CIP) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est réuni depuis lundi à Lomé pour une réunion préparatoire à la tenue de la 28esession ordinaire du CIP prévue à Niamey en septembre prochain.

«Les parlementaires vont examiner les questions relatives à la construction du siège du futur Parlement de l’UEMOA, au budget 2012 ainsi qu’à la stratégie de communication», a indiqué Oundé Touléma, président du CIP.

Le Parlement de l’Union compte 5 représentants pour chaque pays membre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.