Sommet de l’UEMOA à Bamako

19/02/2010
Sommet de l’UEMOA à Bamako

Entre deux meetings, le président Faure Gnassingbé, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo, devrait se rendre samedi à Bamako pour participer à la 14e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Une rencontre annuelle qui permet de passer en revue l’évolution et le fonctionnement de l’Union, de ses organes et institutions spécialisées, notamment la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et
la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Des rumeurs ont toutefois laissé entendre que la réunion pourrait être reportée en raison du coup d’Etat intervenu jeudi au Niger. Aucune confirmation au siège de l’institution.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.