Sommet de l’UEMOA à Bamako

19/02/2010
Sommet de l’UEMOA à Bamako

Entre deux meetings, le président Faure Gnassingbé, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo, devrait se rendre samedi à Bamako pour participer à la 14e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Une rencontre annuelle qui permet de passer en revue l’évolution et le fonctionnement de l’Union, de ses organes et institutions spécialisées, notamment la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et
la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Des rumeurs ont toutefois laissé entendre que la réunion pourrait être reportée en raison du coup d’Etat intervenu jeudi au Niger. Aucune confirmation au siège de l’institution.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.