Sommet de l’UEMOA à Bamako

19/02/2010
Sommet de l’UEMOA à Bamako

Entre deux meetings, le président Faure Gnassingbé, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo, devrait se rendre samedi à Bamako pour participer à la 14e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Une rencontre annuelle qui permet de passer en revue l’évolution et le fonctionnement de l’Union, de ses organes et institutions spécialisées, notamment la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et
la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Des rumeurs ont toutefois laissé entendre que la réunion pourrait être reportée en raison du coup d’Etat intervenu jeudi au Niger. Aucune confirmation au siège de l’institution.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.