Soumaïla Cissé fier des progrès du Togo

18/08/2011
Soumaïla Cissé fier des progrès du Togo

Après deux mandats de 4 ans, le président de la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), Soumaïla Cissé (photo), quitte ses fonctions. Il est allé faire ses adieux jeudi au président Faure Gnassingbé qui dirige actuellement l’institution.

«Au Togo, nous avons investi 52 milliards de FCFA, dont 42 milliards essentiellement destinés à des investissements comme les routes, l’hydraulique villageoise, l’érosion côtière. J’ai pu assister à l’évolution de ce pays et aux énormes progrès accomplis par les autorités », a indiqué M. Cissé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.