Taux de croissance de 7,2% en zone UEMOA

08/01/2016
Taux de croissance de 7,2% en zone UEMOA

Faure Gnassingbé à son arrivée au sommet

Le président Faure Gnassingbé participe a participé vendredi à Cotonou à la 19e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Les participants ont examiné le rapport sur l’état de l’Union soumis par le conseil des ministres. D’autres questions étaient à l’ordre du jour parmi lesquelles la revue annuelle des politiques de l'UEMOA, la rationalisation des organes et l'évaluation de l'exécution des programmes communautaires.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement, Adji Otèth Ayassor, accompagnait le chef de l’Etat à Cotonou.

Lors des discussions le mandat de la Commission a été prorogé de 6 mois. Cheikh Hadjibou Soumaré (Sénégal) reste donc en place pour cette période au terme de laquelle il sera remplacé par une personnalité du Niger.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été élu président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ; il succède au Béninois Thomas Bon Yayi.

Sur le plan économique, l’Union projette un taux de croissance économique de 7,2% en 2016, contre 6,6% en 2015.

L’UEMOA regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.