Un pays de plus en plus fluide

20/09/2012
Un pays de plus en plus fluide

Le Togo se classe au premier rang des pays de la sous-région en matière de fluidité du trafic et de libre circulation des personnes et des biens. Ce sont les conclusions contenues dans le dernier rapport de l’Observatoire des pratiques anormales(OPA), un organe spécialisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour obtenir des statistiques fiables, des contrôles ont été réalisés sur 9 grands axes routiers des pays d’Afrique de l’Ouest.

Les performances affichées par le Togo sont dues, en partie, à la suppression des postes fixes de police et de gendarmerie.

Créé en 2005,l’OPA relève les dysfonctionnements dans le transports au sein de la Zone UEMOA. Il bénéficie du soutien de l’USAID et de Trade Hub.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.