Un pays de plus en plus fluide

20/09/2012
Un pays de plus en plus fluide

Le Togo se classe au premier rang des pays de la sous-région en matière de fluidité du trafic et de libre circulation des personnes et des biens. Ce sont les conclusions contenues dans le dernier rapport de l’Observatoire des pratiques anormales(OPA), un organe spécialisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour obtenir des statistiques fiables, des contrôles ont été réalisés sur 9 grands axes routiers des pays d’Afrique de l’Ouest.

Les performances affichées par le Togo sont dues, en partie, à la suppression des postes fixes de police et de gendarmerie.

Créé en 2005,l’OPA relève les dysfonctionnements dans le transports au sein de la Zone UEMOA. Il bénéficie du soutien de l’USAID et de Trade Hub.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.