Un pays de plus en plus fluide

20/09/2012
Un pays de plus en plus fluide

Le Togo se classe au premier rang des pays de la sous-région en matière de fluidité du trafic et de libre circulation des personnes et des biens. Ce sont les conclusions contenues dans le dernier rapport de l’Observatoire des pratiques anormales(OPA), un organe spécialisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour obtenir des statistiques fiables, des contrôles ont été réalisés sur 9 grands axes routiers des pays d’Afrique de l’Ouest.

Les performances affichées par le Togo sont dues, en partie, à la suppression des postes fixes de police et de gendarmerie.

Créé en 2005,l’OPA relève les dysfonctionnements dans le transports au sein de la Zone UEMOA. Il bénéficie du soutien de l’USAID et de Trade Hub.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.