Un pays de plus en plus fluide

20/09/2012
Un pays de plus en plus fluide

Le Togo se classe au premier rang des pays de la sous-région en matière de fluidité du trafic et de libre circulation des personnes et des biens. Ce sont les conclusions contenues dans le dernier rapport de l’Observatoire des pratiques anormales(OPA), un organe spécialisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour obtenir des statistiques fiables, des contrôles ont été réalisés sur 9 grands axes routiers des pays d’Afrique de l’Ouest.

Les performances affichées par le Togo sont dues, en partie, à la suppression des postes fixes de police et de gendarmerie.

Créé en 2005,l’OPA relève les dysfonctionnements dans le transports au sein de la Zone UEMOA. Il bénéficie du soutien de l’USAID et de Trade Hub.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.