Un pays de plus en plus fluide

20/09/2012
Un pays de plus en plus fluide

Le Togo se classe au premier rang des pays de la sous-région en matière de fluidité du trafic et de libre circulation des personnes et des biens. Ce sont les conclusions contenues dans le dernier rapport de l’Observatoire des pratiques anormales(OPA), un organe spécialisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour obtenir des statistiques fiables, des contrôles ont été réalisés sur 9 grands axes routiers des pays d’Afrique de l’Ouest.

Les performances affichées par le Togo sont dues, en partie, à la suppression des postes fixes de police et de gendarmerie.

Créé en 2005,l’OPA relève les dysfonctionnements dans le transports au sein de la Zone UEMOA. Il bénéficie du soutien de l’USAID et de Trade Hub.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.