Une Afrique de l'ouest plus forte

10/04/2017
Une Afrique de l'ouest plus forte

Faure Gnassingbé et le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara lundi à Abidjan

Un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'est ouvert lundi à Abidjan en présence du président Faure Gnassingbé.

Les 8 Etats membres devraient évoquer la situation économique et financière dans la région, les mécanismes d’intégration et les questions sécuritaires.

Epargnés par la chute des cours du pétrole – aucun n’est un producteur important – les membres de l’UEMOA affichent une croissance qui tourne autour de 6%.

L’Union comprend le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.