Sommet sous très haute surveillance

Après le double attentat survenu le 11 juillet dernier à Kampala (76 morts), les mesures de sécurité sont draconiennes dans la capitale ougandaise qui accueille à partir de dimanche le Sommet de l’Union africaine.
Le président Faure Gnassin...

Guerre totale contre Al-Qaïda

L'Union africaine espère mobiliser rapidement 8.000, voire 10.000 soldats en Somalie avec mission d'aller au combat contre les islamistes shebab, a annoncé vendredi Jean Ping (photo).
Le président de la Commission de l'UA s'exprimait à Kamp...

Journée de l’UA à Shanghai

Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi à l'Exposition universelle de Shanghai et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo, rapporte l’Agence Xinhua.
Elisabeth Tankeum, la Commissaire de l’UA, c...

Les félicitations de Jean Ping

Le président de la commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping (photo) a adressé jeudi un message de félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la magistrature suprême.
« J’ai fondé l’espoir que ce nouveau mandat sera couron...

L’UA invite le nouveau président à « tendre la main à tous »

La Commission de l’Union africaine (UA) a validé mardi la réélection du président du Togo. Dans un communiqué, elle invite le vainqueur du scrutin, Faure Gnassingbé, « à tendre la main à tous au nom des intérêts de la nation ». La mission de l’UA...

Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain,...

L’UA se déploie au Togo

La Commission de l’Union africaine a rendu public vendredi un communiqué invitant les togolais à aller voter le 4 mars dans la paix et dans la sérénité.
Une mission d’observation de l’UA, conduite par l’ancien président du Nigeria, Olusegun...

De la présidence à l’observation

Olusegun Obasanjo, le chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour l’élection présidentielle du 4 mars 2010 est attendu dimanche à Lomé.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et pe...

Olusegun Obasanjo, observateur en chef

L’Union africaine (UA) aura des observateurs au Togo pour l’élection présidentielle. C’est ce qu’a annoncé jeudi Jean Ping, le président de la Commission de l’UA, indiquant que la délégation serait dirigée par Olusegun Obasanjo, l’ancien présiden...

L’UA solidaire du Togo

Le 14e sommet de l’Union africaine (UA), qui a clôt ses travaux mardi, à Addis-Abeba a adopté par acclamation une résolution condamnant l'attaque terroriste perpétrée le 8 janvier 2010, contre l'équipe nationale de football du Togo, dans la provi...

La situation au Soudan inquiète l’Afrique

Les responsables africains ont évoqué lundi les "défis d'une ampleur sans précédent" que pose le maintien de la fragile paix au Soudan, à trois mois d'élections générales et à un an d'un referendum sur une éventuelle indépendance du sud...

Mutharika succède à Kadhafi

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a été désigné par ses pairs pour assurer la présidence tournante de l'Union africaine (UA) et succéder au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé dimanche ce dernier.
L'annonce a eu lieu aprè...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.