Les félicitations de Jean Ping

Le président de la commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping (photo) a adressé jeudi un message de félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la magistrature suprême.
« J’ai fondé l’espoir que ce nouveau mandat sera couron...

L’UA invite le nouveau président à « tendre la main à tous »

La Commission de l’Union africaine (UA) a validé mardi la réélection du président du Togo. Dans un communiqué, elle invite le vainqueur du scrutin, Faure Gnassingbé, « à tendre la main à tous au nom des intérêts de la nation ». La mission de l’UA...

Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain,...

L’UA se déploie au Togo

La Commission de l’Union africaine a rendu public vendredi un communiqué invitant les togolais à aller voter le 4 mars dans la paix et dans la sérénité.
Une mission d’observation de l’UA, conduite par l’ancien président du Nigeria, Olusegun...

De la présidence à l’observation

Olusegun Obasanjo, le chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour l’élection présidentielle du 4 mars 2010 est attendu dimanche à Lomé.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et pe...

Olusegun Obasanjo, observateur en chef

L’Union africaine (UA) aura des observateurs au Togo pour l’élection présidentielle. C’est ce qu’a annoncé jeudi Jean Ping, le président de la Commission de l’UA, indiquant que la délégation serait dirigée par Olusegun Obasanjo, l’ancien présiden...

L’UA solidaire du Togo

Le 14e sommet de l’Union africaine (UA), qui a clôt ses travaux mardi, à Addis-Abeba a adopté par acclamation une résolution condamnant l'attaque terroriste perpétrée le 8 janvier 2010, contre l'équipe nationale de football du Togo, dans la provi...

La situation au Soudan inquiète l’Afrique

Les responsables africains ont évoqué lundi les "défis d'une ampleur sans précédent" que pose le maintien de la fragile paix au Soudan, à trois mois d'élections générales et à un an d'un referendum sur une éventuelle indépendance du sud...

Mutharika succède à Kadhafi

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a été désigné par ses pairs pour assurer la présidence tournante de l'Union africaine (UA) et succéder au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé dimanche ce dernier.
L'annonce a eu lieu aprè...

L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de l...

Kadhafi or not Kadhafi ?

La présidence de l'Union Africaine, à laquelle le Libyen Mouamar Kadhafi semble vouloir s'accrocher, constituera la première épine du sommet de l'organisation régionale, prévu de dimanche à mardi à Addis Abeba ; un sommet auquel devrait se rendre...

Prochain sommet de l’UA le 31 janvier

Le prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine (UA) se tiendra à Addis Abeba du 31 janvier au 2 février 2010, a annoncé jeudi l'organisation continentale dans un communiqué.
Ce 14ème sommet ordinaire de l'UA a p...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.