Sauvons nos océans

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) a annoncé samedi le lancement de la décennie de la mer et des océans en Afrique.

L'Afrique accueille favorablement la conférence de Lomé

Le sommet de l’Union africaine se déroulera les 14 et 15 juin prochains à Johannesburg. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est sur place depuis le début de la semaine.

Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine.

Faure Gnassingbé va donner le top départ

Le président Faure Gnassingbé donnera officiellement mardi le coup d’envoi des préparatifs de la conférence internationale sur la sécurité maritime prévue le 7 novembre prochain à Lomé.

S’attaquer au drame de l’immigration clandestine

Environ 2.000 migrants africains ont été secourus jeudi en méditerranée au cours de diverses opérations réalisées par des navires de plusieurs nationalités et coordonnées par les gardes-côtes italiens.

Lomé, capitale de la lutte conte la piraterie maritime

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe depuis dimanche à Victoria (Seychelles) à une réunion de l’Union africaine (UA) consacrée à la piraterie maritime.

Mettre fin à une réalité qui ternit l’image de l’Afrique

Les chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) ont adopté lors de leur récent sommet le principe d'une taxe sur les billets d'avion, nuits d'hôtels et SMS. Une très bonne idée, selon la Fondation Pax Africana.

Sécurité maritime : la conférence de Lomé se tiendra le 7 novembre

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, participe depuis dimanche aux Seychelles à une réunion ministérielle de l’Union africaine sur la sureté et la sécurité maritime.

De nouvelles taxes pour financer l'UA

Les chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) ont adopté le principe d'une taxe sur les billets d'avion, nuits d'hôtels et SMS. Elle vise à réduire la dépendance financière de l'Union.

Boko Haram : la création d'une force militaire se précise

Ban Ki-moon a salué samedi la volonté de l'Union africaine (UA) de créer une force régionale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram.

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.