50 ans de panafricanisme

09/04/2013
50 ans de panafricanisme

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est achevée lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), ont approuvé les comptes pour 2014, validé le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoqué les préparatifs des manifestations marquant le 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Le thème de ce cinquantenaire est : «Panafricanisme et renaissance africaine ». Début des festivités le 19 mai prochain lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.