50 ans de panafricanisme

09/04/2013
50 ans de panafricanisme

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est achevée lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), ont approuvé les comptes pour 2014, validé le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoqué les préparatifs des manifestations marquant le 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Le thème de ce cinquantenaire est : «Panafricanisme et renaissance africaine ». Début des festivités le 19 mai prochain lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.