Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

05/08/2017
Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

Sébadé Toba (G) et Albert Muchanga

Sébadé Toba, le représentant du Togo à l’Union africaine (UA) s’est entretenu vendredi à Addis Abeba avec Albert Muchanga, le Commissaire en charge du Commerce et de l'Industrie.

Les deux hommes ont évoqué l’accélération du processus d'adoption des annexes à la Charte sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique adoptée en octobre dernier.

Le texte doit être complété et ratifié par la totalité des pays membres de l’UA. Ce qui n’est pas encore fait à ce jour.

La Charte aura une véritable efficacité et un pouvoir contraignant dès lors qu’elle aura été ratifiée. Le mécanisme prendra encore du temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.