Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

05/08/2017
Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

Sébadé Toba (G) et Albert Muchanga

Sébadé Toba, le représentant du Togo à l’Union africaine (UA) s’est entretenu vendredi à Addis Abeba avec Albert Muchanga, le Commissaire en charge du Commerce et de l'Industrie.

Les deux hommes ont évoqué l’accélération du processus d'adoption des annexes à la Charte sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique adoptée en octobre dernier.

Le texte doit être complété et ratifié par la totalité des pays membres de l’UA. Ce qui n’est pas encore fait à ce jour.

La Charte aura une véritable efficacité et un pouvoir contraignant dès lors qu’elle aura été ratifiée. Le mécanisme prendra encore du temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.