Adoption du projet de charte

13/10/2016
Adoption du projet de charte

La salle où se déroulent les travaux

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est prononcé jeudi à Lomé en faveur du projet de charte sur la sécurité maritime.

Le président du Conseil, Moussa Faki Mahamat a indiqué qu’il était temps que les Etats africains se dotent  d’un instrument adéquat.

‘C’est un document important pour la sécurité, la sureté et le développement. 90% échanges en Afrique s’effectuent par la mer, en import comme export. C’est donc un un défi important’, a-t-il souligné.

Le texte, dont la paternité revient au président Faure Gnassingbé, doit être adopté samedi par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.