Adoption du projet de charte

13/10/2016
Adoption du projet de charte

La salle où se déroulent les travaux

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est prononcé jeudi à Lomé en faveur du projet de charte sur la sécurité maritime.

Le président du Conseil, Moussa Faki Mahamat a indiqué qu’il était temps que les Etats africains se dotent  d’un instrument adéquat.

‘C’est un document important pour la sécurité, la sureté et le développement. 90% échanges en Afrique s’effectuent par la mer, en import comme export. C’est donc un un défi important’, a-t-il souligné.

Le texte, dont la paternité revient au président Faure Gnassingbé, doit être adopté samedi par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.