Adoption du projet de charte

13/10/2016
Adoption du projet de charte

La salle où se déroulent les travaux

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est prononcé jeudi à Lomé en faveur du projet de charte sur la sécurité maritime.

Le président du Conseil, Moussa Faki Mahamat a indiqué qu’il était temps que les Etats africains se dotent  d’un instrument adéquat.

‘C’est un document important pour la sécurité, la sureté et le développement. 90% échanges en Afrique s’effectuent par la mer, en import comme export. C’est donc un un défi important’, a-t-il souligné.

Le texte, dont la paternité revient au président Faure Gnassingbé, doit être adopté samedi par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.