Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

15/07/2016
Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

Faure Gnassingbé à son arrivée vendredi soir à Kigali

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Kigali où il doit participer demain au 27e sommet de l’Union africaine (UA).

Les discussions seront dominées par la lutte contre le terrorisme, les crises politiques au Burundi et au Soudan du Sud, les tensions en RDC et en Guinée Bissau et l’élection du successeur de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA.

Le thème officiel de la rencontre est : ‘2016, l’année africaine des droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes’.

Le Conseil exécutif qui s’est réuni cette semaine a déblayé le terrain aux chefs d’Etat qui auront à prendre position sur un certains nombre de dossiers importants.

Le sommet fera aussi le point sur les préparatifs du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre 2016)

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, s’est exprimé sur le sujet lors des réunions préparatoires toute cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.