Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

15/07/2016
Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

Faure Gnassingbé à son arrivée vendredi soir à Kigali

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Kigali où il doit participer demain au 27e sommet de l’Union africaine (UA).

Les discussions seront dominées par la lutte contre le terrorisme, les crises politiques au Burundi et au Soudan du Sud, les tensions en RDC et en Guinée Bissau et l’élection du successeur de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA.

Le thème officiel de la rencontre est : ‘2016, l’année africaine des droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes’.

Le Conseil exécutif qui s’est réuni cette semaine a déblayé le terrain aux chefs d’Etat qui auront à prendre position sur un certains nombre de dossiers importants.

Le sommet fera aussi le point sur les préparatifs du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre 2016)

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, s’est exprimé sur le sujet lors des réunions préparatoires toute cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.