Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

15/07/2016
Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali

Faure Gnassingbé à son arrivée vendredi soir à Kigali

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Kigali où il doit participer demain au 27e sommet de l’Union africaine (UA).

Les discussions seront dominées par la lutte contre le terrorisme, les crises politiques au Burundi et au Soudan du Sud, les tensions en RDC et en Guinée Bissau et l’élection du successeur de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA.

Le thème officiel de la rencontre est : ‘2016, l’année africaine des droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes’.

Le Conseil exécutif qui s’est réuni cette semaine a déblayé le terrain aux chefs d’Etat qui auront à prendre position sur un certains nombre de dossiers importants.

Le sommet fera aussi le point sur les préparatifs du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre 2016)

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, s’est exprimé sur le sujet lors des réunions préparatoires toute cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.