Arrivée de Faure à Addis

29/01/2016
Arrivée de Faure à Addis

Arrivée du président togolais vendredi soir à Addis Abeba

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en début de soirée à Addis Abeba (Ethiopie) en provenance de Rome. Il participera ce week-end au sommet de l’Union africaine.

Le grand dossier à l'ordre du jour est celui du Burundi avec la violente crise politique qui secoue ce petit pays de la région des Grands Lacs. 

Les chefs d'Etat brandissent la menace d'une intervention militaire en guise de solution à une plongée dans la guerre civile, voire dans un génocide qu'ils redoutent.

Justement, le Togo a été élu jeudi au Conseil de paix et de sécurité de l’UA (CPS), c’est à lui que reviendra la tâche de décider éventuellement d’une opération militaire à Bujumbura.

D’autres sujets seront abordés dont la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.