Arrivée de Faure à Addis

29/01/2016
Arrivée de Faure à Addis

Arrivée du président togolais vendredi soir à Addis Abeba

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en début de soirée à Addis Abeba (Ethiopie) en provenance de Rome. Il participera ce week-end au sommet de l’Union africaine.

Le grand dossier à l'ordre du jour est celui du Burundi avec la violente crise politique qui secoue ce petit pays de la région des Grands Lacs. 

Les chefs d'Etat brandissent la menace d'une intervention militaire en guise de solution à une plongée dans la guerre civile, voire dans un génocide qu'ils redoutent.

Justement, le Togo a été élu jeudi au Conseil de paix et de sécurité de l’UA (CPS), c’est à lui que reviendra la tâche de décider éventuellement d’une opération militaire à Bujumbura.

D’autres sujets seront abordés dont la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.