Arrivée de Faure à Addis

29/01/2016
Arrivée de Faure à Addis

Arrivée du président togolais vendredi soir à Addis Abeba

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en début de soirée à Addis Abeba (Ethiopie) en provenance de Rome. Il participera ce week-end au sommet de l’Union africaine.

Le grand dossier à l'ordre du jour est celui du Burundi avec la violente crise politique qui secoue ce petit pays de la région des Grands Lacs. 

Les chefs d'Etat brandissent la menace d'une intervention militaire en guise de solution à une plongée dans la guerre civile, voire dans un génocide qu'ils redoutent.

Justement, le Togo a été élu jeudi au Conseil de paix et de sécurité de l’UA (CPS), c’est à lui que reviendra la tâche de décider éventuellement d’une opération militaire à Bujumbura.

D’autres sujets seront abordés dont la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.