Arrivée de Faure à Addis

29/01/2016
Arrivée de Faure à Addis

Arrivée du président togolais vendredi soir à Addis Abeba

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en début de soirée à Addis Abeba (Ethiopie) en provenance de Rome. Il participera ce week-end au sommet de l’Union africaine.

Le grand dossier à l'ordre du jour est celui du Burundi avec la violente crise politique qui secoue ce petit pays de la région des Grands Lacs. 

Les chefs d'Etat brandissent la menace d'une intervention militaire en guise de solution à une plongée dans la guerre civile, voire dans un génocide qu'ils redoutent.

Justement, le Togo a été élu jeudi au Conseil de paix et de sécurité de l’UA (CPS), c’est à lui que reviendra la tâche de décider éventuellement d’une opération militaire à Bujumbura.

D’autres sujets seront abordés dont la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.