Campagne électorale

13/01/2012
Campagne électorale

Un émissaire de Jean Ping, le président de la Commission de l’Union africaine (UA, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé.

Alan Kyerematen (photo) a évoqué la question du développement du commerce entre Etats membres, thème du prochain sommet de l’Union à Addis Abeba (29 & 30 janvier).

On peut également imaginer que les deux hommes ont abordé le sujet de l’élection du président de la Commission de l’UA.

Deux candidats sont en lice, la sud-africaine Nkosazama Dlamini-Zuma et Jean Ping qui aimerait se succéder à lui-même.

L’ancien chef de la diplomatie gabonaise semble avoir le soutien d’une grande partie des pays membres, mais certains Etats non-francophones plaident en faveur d’une alternance linguistique. 

En octobre dernier, le président Faure Gnassingbé avait reçu NN Mapisa-Nqakula,la ministre sud-africaine des Services correctionnels, venue plaider la cause de son pays pour obtenir le soutien du Togo lors de l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.