Campagne électorale

13/01/2012
Campagne électorale

Un émissaire de Jean Ping, le président de la Commission de l’Union africaine (UA, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé.

Alan Kyerematen (photo) a évoqué la question du développement du commerce entre Etats membres, thème du prochain sommet de l’Union à Addis Abeba (29 & 30 janvier).

On peut également imaginer que les deux hommes ont abordé le sujet de l’élection du président de la Commission de l’UA.

Deux candidats sont en lice, la sud-africaine Nkosazama Dlamini-Zuma et Jean Ping qui aimerait se succéder à lui-même.

L’ancien chef de la diplomatie gabonaise semble avoir le soutien d’une grande partie des pays membres, mais certains Etats non-francophones plaident en faveur d’une alternance linguistique. 

En octobre dernier, le président Faure Gnassingbé avait reçu NN Mapisa-Nqakula,la ministre sud-africaine des Services correctionnels, venue plaider la cause de son pays pour obtenir le soutien du Togo lors de l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.