Campagne électorale

13/01/2012
Campagne électorale

Un émissaire de Jean Ping, le président de la Commission de l’Union africaine (UA, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé.

Alan Kyerematen (photo) a évoqué la question du développement du commerce entre Etats membres, thème du prochain sommet de l’Union à Addis Abeba (29 & 30 janvier).

On peut également imaginer que les deux hommes ont abordé le sujet de l’élection du président de la Commission de l’UA.

Deux candidats sont en lice, la sud-africaine Nkosazama Dlamini-Zuma et Jean Ping qui aimerait se succéder à lui-même.

L’ancien chef de la diplomatie gabonaise semble avoir le soutien d’une grande partie des pays membres, mais certains Etats non-francophones plaident en faveur d’une alternance linguistique. 

En octobre dernier, le président Faure Gnassingbé avait reçu NN Mapisa-Nqakula,la ministre sud-africaine des Services correctionnels, venue plaider la cause de son pays pour obtenir le soutien du Togo lors de l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.