Culture africaine

30/01/2011
Culture africaine

Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema (photo) a été désigné dimanche président en exercice de l'Union africaine pour un an, au premier jour d'un sommet à Addis Abeba, en dépit des critiques extérieures sur son bilan en matière de démocratie.
"Je saisis cette occasion pour féliciter les nouveaux membres du bureau et en particulier son Excellence M. Teodoro Obiang Nguema", a déclaré le président sortant de l'UA, le chef d'Etat du Malawi Bingu wa Mutharika.
M. Obiang, 68 ans, s'est alors installé à la tribune, à la place réservée au président de l'UA, sous les applaudissements de la salle.
"Les concepts de démocratie, des droits de l'homme, de bonne gouvernance, ne sont pas des nouveaux thèmes pour l'Afrique, mais il convient plutôt de les adapter à la culture africaine (...)", a déclaré à la tribune le nouveau président de l'UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.