Culture africaine

30/01/2011
Culture africaine

Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema (photo) a été désigné dimanche président en exercice de l'Union africaine pour un an, au premier jour d'un sommet à Addis Abeba, en dépit des critiques extérieures sur son bilan en matière de démocratie.
"Je saisis cette occasion pour féliciter les nouveaux membres du bureau et en particulier son Excellence M. Teodoro Obiang Nguema", a déclaré le président sortant de l'UA, le chef d'Etat du Malawi Bingu wa Mutharika.
M. Obiang, 68 ans, s'est alors installé à la tribune, à la place réservée au président de l'UA, sous les applaudissements de la salle.
"Les concepts de démocratie, des droits de l'homme, de bonne gouvernance, ne sont pas des nouveaux thèmes pour l'Afrique, mais il convient plutôt de les adapter à la culture africaine (...)", a déclaré à la tribune le nouveau président de l'UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.