Développer le transport aérien et ferroviaire

13/02/2017
Développer le transport aérien et ferroviaire

Leviers de développement

Selon un communiqué publié sur le site de l’Union africaine, l’organisation tiendra du 13 au 17 mars à Lomé une session du Comité technique spécialisé sur les transports, les infrastructures transcontinentales et inter-régionales, l'énergie et le tourisme.

Cette réunion est organisée par la Commission de l’UA, la BAD et la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies en association avec le gouvernement togolais.

300 participants sont attendus dont des ministres et des responsables des réseaux ferrés, de l’industrie maritime et aérienne.

Elham Mahmoud Ibrahim, le Commissaire en charge des Infrastructures et de l’Energie, a indiqué que cette rencontre était destinée à développer les infrastructures sur le continent, notamment les aéroports, les trains, vecteurs de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.