Dlamini Zuma a visité le village des partenaires

13/10/2016
Dlamini Zuma a visité le village des partenaires

Nkosazana Dlamini Zuma écoute les explications d'un exposant

La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma a parcouru jeudi les stands du village des partenaires sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Son guide était Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise.

Elle a rencontré les exposants dont les métiers tournent autour des questions de sécurité maritime.

‘C’est très impressionnant ce que nous avons vu ici. Il y a des technologies nouvelles qui peuvent être utilisées pour assurer la sécurité en mer et celle des côtes’, a-t-elle déclaré.

Elle a pu découvrir des drones, des ballons d’observation, des systèmes de surveillance satellitaire.

Ce village des partenaires est l’un des éléments des side events qui comprennent aussi des thématiques très pointues sur la piraterie maritime, la pêche illégale, la pollution et l’économie bleue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.