Emissaire de l'UA chez Faure

22/01/2009
Emissaire de l'UA chez Faure

Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu mercredi Jean-Pierre Ezin, Commissaire aux ressources humaines à l'Union africaine (UA). M. Ezin, qui représentait le président de la Commission, Jean Ping, a indiqué être venu informer le chef de l'Etat des préparatifs du prochain sommet de l'organisation qui se tiendra à Addis Abeba.

Le sommet aura lieu du 1er au 3 février. Il sera précédé par des réunions préparatoires du 26 au 30 janvier.Les participants évoqueront le thème du "développement des infrastructures en Afrique » avec un "accent particulier sur le transport, l'énergie et l'investissement", selon une source à l'UA interrogée par republicoftogo.com.

Une session spéciale sera également consacrée au "gouvernement de l'Union", un sujet qui divise les 53 Etats membres.

Les débats porteront également sur les conflits et crises politiques en Afrique, notamment la situation en Somalie et dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), et les suites des coups d'Etat en Mauritanie et en Guinée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.