Emissaire de l'UA chez Faure

22/01/2009
Emissaire de l'UA chez Faure

Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu mercredi Jean-Pierre Ezin, Commissaire aux ressources humaines à l'Union africaine (UA). M. Ezin, qui représentait le président de la Commission, Jean Ping, a indiqué être venu informer le chef de l'Etat des préparatifs du prochain sommet de l'organisation qui se tiendra à Addis Abeba.

Le sommet aura lieu du 1er au 3 février. Il sera précédé par des réunions préparatoires du 26 au 30 janvier.Les participants évoqueront le thème du "développement des infrastructures en Afrique » avec un "accent particulier sur le transport, l'énergie et l'investissement", selon une source à l'UA interrogée par republicoftogo.com.

Une session spéciale sera également consacrée au "gouvernement de l'Union", un sujet qui divise les 53 Etats membres.

Les débats porteront également sur les conflits et crises politiques en Afrique, notamment la situation en Somalie et dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), et les suites des coups d'Etat en Mauritanie et en Guinée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.