Faure à Addis pour le Sommet de l’UA

28/01/2012
Faure à Addis pour le Sommet de l’UA

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé samedi à Addis Abeba pour participer au Sommet de l’Union africaine (UA) qui se déroule dimanche et lundi dans la capitale éthiopienne.

Il a assisté dans la journée à l’inauguration du nouveau siège de l’UA construit par la Chine (photo) avant de prendre part à un mini-sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Cédéao.

Le Sommet doit évoquer les profondes évolutions en Afrique (Libye, Tunisie, Egypte) et les conflits qui se poursuivent au Darfour et en Somalie.

Le dossier le plus délicat sera sans doute l’élection du président de la Commission de l’UA. Jean Ping, l’actuel titulaire, souhaite rempiler, mais il a face à lui la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

Faure Gnassingbé, dont le pays siège au Conseil de sécurité, devrait s’entretenir avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban ki-Moon.

La délégation togolaise comprend le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, et le ministre conseiller à la présidence chargé des questions diplomatiques, Koffi Esaw.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.