Faure en route pour Addis

30/01/2008
Faure en route pour Addis

Le président Faure Gnassingbé a quitté Lomé mercredi matin pour Addis-Abeba où s'ouvre demain le 10e sommet de l'Union africaine (UA).

L'un des principaux sujets qui sera abordé est le déploiement de la force hybride UA/Onu (Minuad) dans la province soudanaise du Darfour. Le Togo a décidé d'y apporter sa contribution en envoyant un contingent de 800 soldats sur le terrain.Autres dossiers chauds évoqués à Addis, le Kenya et la Somalie. Les pays membres doivent également désigner un successeur à Alpha Oumar Konaré, le président de la Commission de l'UA.

Le Gabonais Jean Ping, ministre des Affaires étrangères, semble bien placé pour obtenir ce poste.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.