Faure s'entretient avec Jean Ping

23/09/2009
Faure s'entretient avec Jean Ping

Le président togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mercredi matin au siège de l'Onu à New York avec Jean Ping, le président de la Commission de l'Union africaine. Les deux hommes ont évoqué l'avancement de la réforme de l'institution panafricaine et les conflits en cours, notamment celui du Darfour. Le Togo a engagé des troupes au sein de la Minurcat (force de paix mixtes UA/Onu) chargée principalement de protéger plus de 450.000 réfugiés du Darfour et les déplacés internes tchadiens et centrafricains.

La Minurcat est destinée à restaurer les conditions de sécurité nécessaires au retour volontaire et durable des réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans cette région des trois frontières à cheval entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan, indiquent les Nations Unies.MM Gnassingbé et Ping ont également abordé les autres dossiers brûlants : Madagascar, Soudan, Côte d'Ivoire, RDC, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.