Faure s'entretient avec Jean Ping

23/09/2009
Faure s'entretient avec Jean Ping

Le président togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mercredi matin au siège de l'Onu à New York avec Jean Ping, le président de la Commission de l'Union africaine. Les deux hommes ont évoqué l'avancement de la réforme de l'institution panafricaine et les conflits en cours, notamment celui du Darfour. Le Togo a engagé des troupes au sein de la Minurcat (force de paix mixtes UA/Onu) chargée principalement de protéger plus de 450.000 réfugiés du Darfour et les déplacés internes tchadiens et centrafricains.

La Minurcat est destinée à restaurer les conditions de sécurité nécessaires au retour volontaire et durable des réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans cette région des trois frontières à cheval entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan, indiquent les Nations Unies.MM Gnassingbé et Ping ont également abordé les autres dossiers brûlants : Madagascar, Soudan, Côte d'Ivoire, RDC, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !