Faure s'entretient avec Jean Ping

23/09/2009
Faure s'entretient avec Jean Ping

Le président togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mercredi matin au siège de l'Onu à New York avec Jean Ping, le président de la Commission de l'Union africaine. Les deux hommes ont évoqué l'avancement de la réforme de l'institution panafricaine et les conflits en cours, notamment celui du Darfour. Le Togo a engagé des troupes au sein de la Minurcat (force de paix mixtes UA/Onu) chargée principalement de protéger plus de 450.000 réfugiés du Darfour et les déplacés internes tchadiens et centrafricains.

La Minurcat est destinée à restaurer les conditions de sécurité nécessaires au retour volontaire et durable des réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans cette région des trois frontières à cheval entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan, indiquent les Nations Unies.MM Gnassingbé et Ping ont également abordé les autres dossiers brûlants : Madagascar, Soudan, Côte d'Ivoire, RDC, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.