Faure s'entretient avec Jean Ping

23/09/2009
Faure s'entretient avec Jean Ping

Le président togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mercredi matin au siège de l'Onu à New York avec Jean Ping, le président de la Commission de l'Union africaine. Les deux hommes ont évoqué l'avancement de la réforme de l'institution panafricaine et les conflits en cours, notamment celui du Darfour. Le Togo a engagé des troupes au sein de la Minurcat (force de paix mixtes UA/Onu) chargée principalement de protéger plus de 450.000 réfugiés du Darfour et les déplacés internes tchadiens et centrafricains.

La Minurcat est destinée à restaurer les conditions de sécurité nécessaires au retour volontaire et durable des réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans cette région des trois frontières à cheval entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan, indiquent les Nations Unies.MM Gnassingbé et Ping ont également abordé les autres dossiers brûlants : Madagascar, Soudan, Côte d'Ivoire, RDC, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.