Fin du sommet à Addis

30/01/2012
Fin du sommet à Addis

Le 18e sommet de l’UA s’est achevé lundi à Addis Abeba sans que l’organisation continentale parvienne à élire le nouveau patron de son organe clé, la Commission de l’Union africaine. Jean Ping, le sortant, n’a pas été en mesure de rassembler la majorité des deux-tiers. Une nouvelle élection se déroulera au mois de juin.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé samedi dans la capitale éthiopienne, a eu de nombreuses rencontres en marge du sommet.

Des entretiens consacrés aux grands dossiers internationaux, africains, bien sûr, mais pas uniquement. 

Le Togo siège au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il présidera d’ailleurs à partir de mercredi pour un mois. Son avis est sollicité, sa position sondée sur un certain nombre de questions.

En photo : Faure Gnassingbé en compagnie du président de Gambie Yahya Jammeh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.