Fin du sommet à Addis

30/01/2012
Fin du sommet à Addis

Le 18e sommet de l’UA s’est achevé lundi à Addis Abeba sans que l’organisation continentale parvienne à élire le nouveau patron de son organe clé, la Commission de l’Union africaine. Jean Ping, le sortant, n’a pas été en mesure de rassembler la majorité des deux-tiers. Une nouvelle élection se déroulera au mois de juin.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé samedi dans la capitale éthiopienne, a eu de nombreuses rencontres en marge du sommet.

Des entretiens consacrés aux grands dossiers internationaux, africains, bien sûr, mais pas uniquement. 

Le Togo siège au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il présidera d’ailleurs à partir de mercredi pour un mois. Son avis est sollicité, sa position sondée sur un certain nombre de questions.

En photo : Faure Gnassingbé en compagnie du président de Gambie Yahya Jammeh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.