Fin du sommet à Addis

30/01/2012
Fin du sommet à Addis

Le 18e sommet de l’UA s’est achevé lundi à Addis Abeba sans que l’organisation continentale parvienne à élire le nouveau patron de son organe clé, la Commission de l’Union africaine. Jean Ping, le sortant, n’a pas été en mesure de rassembler la majorité des deux-tiers. Une nouvelle élection se déroulera au mois de juin.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé samedi dans la capitale éthiopienne, a eu de nombreuses rencontres en marge du sommet.

Des entretiens consacrés aux grands dossiers internationaux, africains, bien sûr, mais pas uniquement. 

Le Togo siège au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il présidera d’ailleurs à partir de mercredi pour un mois. Son avis est sollicité, sa position sondée sur un certain nombre de questions.

En photo : Faure Gnassingbé en compagnie du président de Gambie Yahya Jammeh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.