Fin du sommet à Addis

30/01/2012
Fin du sommet à Addis

Le 18e sommet de l’UA s’est achevé lundi à Addis Abeba sans que l’organisation continentale parvienne à élire le nouveau patron de son organe clé, la Commission de l’Union africaine. Jean Ping, le sortant, n’a pas été en mesure de rassembler la majorité des deux-tiers. Une nouvelle élection se déroulera au mois de juin.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé samedi dans la capitale éthiopienne, a eu de nombreuses rencontres en marge du sommet.

Des entretiens consacrés aux grands dossiers internationaux, africains, bien sûr, mais pas uniquement. 

Le Togo siège au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il présidera d’ailleurs à partir de mercredi pour un mois. Son avis est sollicité, sa position sondée sur un certain nombre de questions.

En photo : Faure Gnassingbé en compagnie du président de Gambie Yahya Jammeh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.