Fin du sommet à Addis

30/01/2012
Fin du sommet à Addis

Le 18e sommet de l’UA s’est achevé lundi à Addis Abeba sans que l’organisation continentale parvienne à élire le nouveau patron de son organe clé, la Commission de l’Union africaine. Jean Ping, le sortant, n’a pas été en mesure de rassembler la majorité des deux-tiers. Une nouvelle élection se déroulera au mois de juin.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, arrivé samedi dans la capitale éthiopienne, a eu de nombreuses rencontres en marge du sommet.

Des entretiens consacrés aux grands dossiers internationaux, africains, bien sûr, mais pas uniquement. 

Le Togo siège au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il présidera d’ailleurs à partir de mercredi pour un mois. Son avis est sollicité, sa position sondée sur un certain nombre de questions.

En photo : Faure Gnassingbé en compagnie du président de Gambie Yahya Jammeh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.