Journée de l’UA à Shanghai

04/06/2010
 Journée de l’UA à Shanghai

Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi à l'Exposition universelle de Shanghai et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo, rapporte l’Agence Xinhua.
Elisabeth Tankeum, la Commissaire de l’UA, chargée du Commerce et de l'industrie, a salué le l’important soutien accordé par la Chine à l’organisation, en témoigne la présence d’une quarantaine de pays africains à l’expo.
"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique pourra faire découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle indiqué.
Un pavillon africain accueille de nombreux pays, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.