Journée de l’UA à Shanghai

04/06/2010
 Journée de l’UA à Shanghai

Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi à l'Exposition universelle de Shanghai et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo, rapporte l’Agence Xinhua.
Elisabeth Tankeum, la Commissaire de l’UA, chargée du Commerce et de l'industrie, a salué le l’important soutien accordé par la Chine à l’organisation, en témoigne la présence d’une quarantaine de pays africains à l’expo.
"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique pourra faire découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle indiqué.
Un pavillon africain accueille de nombreux pays, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.