Journée de l’UA à Shanghai

04/06/2010
 Journée de l’UA à Shanghai

Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi à l'Exposition universelle de Shanghai et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo, rapporte l’Agence Xinhua.
Elisabeth Tankeum, la Commissaire de l’UA, chargée du Commerce et de l'industrie, a salué le l’important soutien accordé par la Chine à l’organisation, en témoigne la présence d’une quarantaine de pays africains à l’expo.
"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique pourra faire découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle indiqué.
Un pavillon africain accueille de nombreux pays, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.