Journée de l’UA à Shanghai

04/06/2010
 Journée de l’UA à Shanghai

Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi à l'Exposition universelle de Shanghai et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo, rapporte l’Agence Xinhua.
Elisabeth Tankeum, la Commissaire de l’UA, chargée du Commerce et de l'industrie, a salué le l’important soutien accordé par la Chine à l’organisation, en témoigne la présence d’une quarantaine de pays africains à l’expo.
"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique pourra faire découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle indiqué.
Un pavillon africain accueille de nombreux pays, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.