Kadhafi est mort, mais pas la BAI

29/02/2016
Kadhafi est mort, mais pas la BAI

Relance de l'initiative ?

L’Assemblée nationale togolaise a autorisé lundi le gouvernement à ratifier le protocole de l’Union Africaine sur la Banque africaine d’investissement (BAI), adopté en 2009.

Ce projet initié – et financé - à l’époque par le guide libyen Mouammar Kadhafi était destiné à doter l’Union africaine d’institutions financières capables d’assurer l’essor de l’Afrique, à l’instar de ce qu’a développé l’Union européenne avec la BEI.

Si Kadhafi est mort, l’idée demeure toujours d’actualité, selon l’UA.

L’objectif de la Banque est de stimuler l’intégration économique et le développement de l’Union à travers le financement des projets de développement.

Un rôle déjà joué en partie par la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.