Kadhafi est mort, mais pas la BAI

29/02/2016
Kadhafi est mort, mais pas la BAI

Relance de l'initiative ?

L’Assemblée nationale togolaise a autorisé lundi le gouvernement à ratifier le protocole de l’Union Africaine sur la Banque africaine d’investissement (BAI), adopté en 2009.

Ce projet initié – et financé - à l’époque par le guide libyen Mouammar Kadhafi était destiné à doter l’Union africaine d’institutions financières capables d’assurer l’essor de l’Afrique, à l’instar de ce qu’a développé l’Union européenne avec la BEI.

Si Kadhafi est mort, l’idée demeure toujours d’actualité, selon l’UA.

L’objectif de la Banque est de stimuler l’intégration économique et le développement de l’Union à travers le financement des projets de développement.

Un rôle déjà joué en partie par la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).