Kadhafi est mort, mais pas la BAI

29/02/2016
Kadhafi est mort, mais pas la BAI

Relance de l'initiative ?

L’Assemblée nationale togolaise a autorisé lundi le gouvernement à ratifier le protocole de l’Union Africaine sur la Banque africaine d’investissement (BAI), adopté en 2009.

Ce projet initié – et financé - à l’époque par le guide libyen Mouammar Kadhafi était destiné à doter l’Union africaine d’institutions financières capables d’assurer l’essor de l’Afrique, à l’instar de ce qu’a développé l’Union européenne avec la BEI.

Si Kadhafi est mort, l’idée demeure toujours d’actualité, selon l’UA.

L’objectif de la Banque est de stimuler l’intégration économique et le développement de l’Union à travers le financement des projets de développement.

Un rôle déjà joué en partie par la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.