Kadhafi est mort, mais pas la BAI

29/02/2016
Kadhafi est mort, mais pas la BAI

Relance de l'initiative ?

L’Assemblée nationale togolaise a autorisé lundi le gouvernement à ratifier le protocole de l’Union Africaine sur la Banque africaine d’investissement (BAI), adopté en 2009.

Ce projet initié – et financé - à l’époque par le guide libyen Mouammar Kadhafi était destiné à doter l’Union africaine d’institutions financières capables d’assurer l’essor de l’Afrique, à l’instar de ce qu’a développé l’Union européenne avec la BEI.

Si Kadhafi est mort, l’idée demeure toujours d’actualité, selon l’UA.

L’objectif de la Banque est de stimuler l’intégration économique et le développement de l’Union à travers le financement des projets de développement.

Un rôle déjà joué en partie par la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.