L’Afrique a rendez-vous à Addis

29/01/2010
L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw (ancien ambassadeur en Ethiopie), est sur place pour étudier les dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat.
Même si le thème officiel de la réunion est consacré aux nouvelles technologies de l’information, les délégués ne pourront faire l’économie de débats sur les conflits qui agitent l’Afrique : Somalie, Darfour, Côte d’Ivoire ou Madagascar.
Enfin, l’UA devra se choisir un nouveau président ou renouveler le mandat du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.