L’Afrique a rendez-vous à Addis

29/01/2010
L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw (ancien ambassadeur en Ethiopie), est sur place pour étudier les dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat.
Même si le thème officiel de la réunion est consacré aux nouvelles technologies de l’information, les délégués ne pourront faire l’économie de débats sur les conflits qui agitent l’Afrique : Somalie, Darfour, Côte d’Ivoire ou Madagascar.
Enfin, l’UA devra se choisir un nouveau président ou renouveler le mandat du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.