L’Afrique a rendez-vous à Addis

29/01/2010
L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw (ancien ambassadeur en Ethiopie), est sur place pour étudier les dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat.
Même si le thème officiel de la réunion est consacré aux nouvelles technologies de l’information, les délégués ne pourront faire l’économie de débats sur les conflits qui agitent l’Afrique : Somalie, Darfour, Côte d’Ivoire ou Madagascar.
Enfin, l’UA devra se choisir un nouveau président ou renouveler le mandat du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.