L’Afrique a rendez-vous à Addis

29/01/2010
L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw (ancien ambassadeur en Ethiopie), est sur place pour étudier les dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat.
Même si le thème officiel de la réunion est consacré aux nouvelles technologies de l’information, les délégués ne pourront faire l’économie de débats sur les conflits qui agitent l’Afrique : Somalie, Darfour, Côte d’Ivoire ou Madagascar.
Enfin, l’UA devra se choisir un nouveau président ou renouveler le mandat du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.