L’Afrique a rendez-vous à Addis

29/01/2010
L’Afrique a rendez-vous à Addis

Le 14e sommet de l’Union africaine s’ouvrira dimanche à Addis Abeba. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait y participer.
Ce sommet est précédé de réunions préparatoires au niveau des ministres des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw (ancien ambassadeur en Ethiopie), est sur place pour étudier les dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat.
Même si le thème officiel de la réunion est consacré aux nouvelles technologies de l’information, les délégués ne pourront faire l’économie de débats sur les conflits qui agitent l’Afrique : Somalie, Darfour, Côte d’Ivoire ou Madagascar.
Enfin, l’UA devra se choisir un nouveau président ou renouveler le mandat du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.