L'Egypte compte sur le soutien du Togo

13/04/2018
L'Egypte compte sur le soutien du Togo

Mostafa El-Guindi

L’Egyptien Mostafa El-Guindi est candidat à la présidence du Parlement panafricain. Les élections auront lieu fin mai en Afrique du Sud. 

Il est le président de la commission parlementaire des Affaires africaines à la Chambre des représentants.

Et Le Caire espère obtenir le soutien du Togo.

C’est ce qu’a indiqué Mohamed Karim Shérif, l’ambassadeur d’Egypte à Lomé, à l’issue d’un entretien vendredi avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘La voix du Togo aidera à porter loin le candidat égyptien en course pour la présidence du parlement africain’, a déclaré le diplomate.

Le Parlement panafricain est l’Assemblée consultative de l’Union africaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.